L'Oracle Gé

Oracle Gé
par Kinthia - Arts divinatoires Oracles

L’Oracle Gé a été conçu par monsieur Gérard Barbier et a été édité en 1991. Gérard Barbier n’est pas un inconnu de l’ésotérisme puisqu’il est voyant. Celui-ci a décidé de créer son propre outil divinatoire, qu’il a ensuite commercialisé. Son succès fait de cet oracle un support divinatoire de référence dans le monde ésotérique. 

Etudions-le ensemble.

L’Oracle Gé se compose de 61 lames au graphisme simple et évocateur rendant l’interprétation facile. Cet argument indéniable nous pousse à le conseiller pour les personnes débutant leur apprentissage ésotérique. En effet, les lames se suffisant à elles-mêmes, le recours au livre est moins systématique. De ce fait, il devient aisé d’interpréter un tirage, par sa simple vue évocatrice.

Avec le recul et notre expérience, ma mère Rouge Pivoine et moi, avons pu repérer que les prédictions effectuées par l’Oracle Gé sont toutes arrivées plus vite que celles réalisées avec un autre support.

En somme, si vous cherchez à avoir des prédictions sur un court terme, nous vous conseillons de vous tourner davantage vers l’Oracle Gé.

A présent, nous vous invitons à lire notre propre interprétation de l’Oracle Gé, issue de notre expérience et expertise.

L’Oracle Gé : interprétation des cartes

L’oracle Gé est composé de 61 cartes dont voici leur interprétation :

LE SOLEIL

Le Soleil est l’indice d’une réussite à venir avec un petit gain financier. Le soleil ainsi rayonnant, peut aussi, être l’indice de la saison estivale.
C’est un rayonnement plein sur la vie du consultant qui peut se réjouir de cette réussite aussi éclatante. Il peut être satisfait de cet accomplissement tant attendu. C’est l’achèvement d’un projet. Tout laisse à penser que le consultant a fait les efforts requis pour obtenir satisfaction.

LA ROSE

La Rose représente le bonheur, la beauté, l’épanouissement.
Cette carte évoque le triomphe pour le consultant. Tout ce qui était en germe finit par éclore dans toute sa splendeur et sa richesse. La rose s’ouvre au monde et vient sublimer tout ce qui a autour d’elle.
Le consultant sera en capacité de faire bénéficier, à tout son entourage, de ses ondes positives. Le consultant peut être fier de lui et de ce qu’il a accompli. Cela a pu prendre du temps, mais au final, il ne peut qu’en être davantage ravi. Les qualités du coeur (noblesse, sincérité, loyauté) sont toujours récompensées.

LE PRINTEMPS

Le Printemps représente l’importance de la saison dans le tirage. Le printemps est donc la réponse accordée au consultant s’il souhaite dater un événement.
Le printemps est aussi l’indice que tout ce qui était en germe va doucement mûrir et porter ses fruits.
C’est une saison propice au rayonnement, à la douceur, à la quiétude. Tout se développe de façon calme et sereine. Le consultant n’a donc aucun souci à se faire. Qu’il laisse faire les choses, le Destin se chargera de le mener vers la réussite.

LE FEU

Le feu symbolise la chaleur du foyer familial. Le feu représente donc à la fois la famille comme le foyer.
Les relations familiales trouvent donc toute leur importance. Le consultant peut se replier sur la cellule familiale, au détriment de ses autres relations (affectives, amoureuses, professionnelles…). C’est, en tout cas, via sa cellule très proche, que le consultant puise énergie, amour et protection.
Si le ou la consultant cherche à savoir si la rencontre faite est positive, cette lame laisse bien à penser qu’il ou elle a fait la rencontre de sa vie. La personne, avec qui, il ou elle, pourra bâtir une relation aboutissant à la création d’une famille.
Egalement, si la consultante cherche à savoir si elle va avoir un enfant, tout laisse à penser que le projet est plutôt en bonne voie.

LES TOURS

Des contacts pour le consultant interviendront. Le consultant est donc invité à multiplier les occasions d’élargir son réseau. La communication est à développer. La communication se veut fluide et limpide. Le consultant obtient ce qu’il désire par les contacts qu’il arrive à tisser.
Tous les moyens sont bons pour qu’il communique : réseaux sociaux, site Internet… et toutes les occasions sont bonnes à saisir pour développer sa communication : sorties, salons….
Le consultant peut en tout cas être rassuré : le message qu’il souhaite faire passer trouvera un écho favorable.

LES DEUX COEURS

Le symbole est fort il s’agit d’un rapprochement dans le couple.
Si le consultant est célibataire les deux coeurs annoncent une rencontre sentimentale. Si le consultant est déjà en couple, cela vient signifier que son couple est placé sous le signe de l’amour stable, mûr, réfléchi.
Il n’est pas ici question nécessairement de la passion qui vient tout brûler sur son passage, mais d’un amour qui se veut constructif, bien établi, par des personnes responsables et sages. Il n’y a pas d’emballement, mais un amour puissant et basé sur des principes visant la construction et l’envie de perdurer.

LES CHIFFRES

L’imprévu viendra secouer le monde du consultant. Il faudra donc que le consultant accepte ces événements non désirés et qu’il puisse toujours s’adapter pour vivre au mieux ces bouleversements.
Que le consultant se rassure : nous ne pouvons pas tout contrôler. Nous avons certes notre libre arbitre, mais ce que nous devons vivre, le Destin nous le fait vivre d’une façon ou d’une autre.
Autre interprétation possible : si le consultant cherche à savoir s’il peut avoir des rentrées financières, il va s’en dire que, s’il en a l’envie, il peut toujours tester les jeux de hasard, dans une juste mesure. Car il pourrait être bien surpris par un gain complètement inattendu. La chance est du côté du consultant.

L’ARAIGNEE

Si l’araignée est à l’endroit (c’est-à-dire que le soleil se trouve en haut de la lame) le sens est négatif : le moment sera triste ponctué de pleurs, de chagrins. Pour autant, que le consultant se rassure, ce moment, certes, délicat, n’est pas non plus amené à durer. Il n’est pas prévu que ce moment de déception dure des mois. C’est juste un passage compliqué. Que le consultant s’accroche car c’est dans l’adversité et la combativité qu’on apprend beaucoup. Comme on le dit “araignée du matin chagrin”.
A l’inverse, si la lune se trouve en haut de la lame, le consultant peut être heureux, des espoirs seront concrétisés. Des bonnes nouvelles vont donc arriver. Le consultant peut donc se rassurer, tout va dans le bon sens. Comme on le dit “araignée du soir espoir”.

L’ESCARGOT

Des retards, des blocages empêcheront le bon déroulement souhaité.
Le consultant va donc devoir faire preuve de patience, de beaucoup de patience ! Tout est ralenti, bloqué, entravé. La frustration sera donc au rendez-vous. Il va falloir s’armer de courage.
De plus, si le consultant souhaite tout de même aller à l’encontre du message divinatoire, dites-lui ou dites-vous, que vouloir forcer les portes du Destin n’a jamais aidé quiconque. Pire, ça peut être l’échec assuré. Si le Destin vous impose ce blocage, c’est peut-être tout simplement parce qu’il y a une raison. Revoyez peut-être votre projet : il vous manque peut-être quelque chose ? Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation ?
Faites en sorte de transformer cette attente forcée en quelque chose de positif et de constructif.

LE BATEAU

Des contacts avec l’étranger sont possibles. Egalement le consultant peut voyager. Là, il n’est pas question de déplacements à vol d’oiseau mais bien de voyage sur une longue distance. L’avion passe au-dessus de la mer et le bateau navigue sur l’eau : ces deux moyens de transport visent donc un autre continent.
Si le consultant s’interroge sur sa vie au sens large, la carte du bateau peut être le besoin pour lui de s’aérer l’esprit, de casser la routine, d’aller vers l’inconnu et de ne pas rester dans une vie trop “pantouflarde” qui ne lui apporte plus de satisfaction.
Il y a en tout cas une recherche d’aller loin, de voyager, de découvrir une nouvelle culture, une autre façon de faire. C’est vraiment d’aller vers quelque chose de neuf, induisant une vraie rupture avec le quotidien.

LE LION

Le Lion symbolise la force, le courage, la persévérance. Attention car le lion est à double tranchant. Le lion peut être synonyme de force, de combativité, d’énergie mais pour ça, il faut qu’il soit bien canalisé. Si le lion ne se dompte pas, la force qu’il a peut tout à fait se retourner contre lui.
Le consultant peut donc connaître une phase de regain d’énergie. Son envie de se retrousser les manches pour se lancer dans un nouveau projet lui sera très profitable. Attention aussi à ne pas vouloir se jeter sans aucune considération : il faut étudier le terrain avant de prendre une décision. Ne soyez pas comme le taureau qui fonce sans étudier la situation. Avoir de l’énergie c’est bien, mais l’utiliser à bon escient, c’est mieux.

LE POIGNARD

Dans ce cas là il vaut mieux prendre ses précautions. L’hypocrisie, le mensonge sont rois. Il va falloir se préserver contre ces attaques faciles. Le consultant ne s’est pas fait que des amis.
Que le consultant fasse preuve de méfiance, car on ne lui veut pas forcément que du bien. Le climat n’est pas sain et nécessite de vraies précautions. La vigilance est de mise.
L’heure n’est pas venue de dévoiler vos projets : on pourrait vous couper l’herbe sous le pied.
Laissez des traces écrites autant que possible. Protégez-vous.
Si le consultant doit signer un contrat, il faut qu’il lise bien toutes les clauses qui l’engagent. Il ne doit pas s’engager à la légère, car sinon il sera trop tard.
En cas de besoin, faites appel à un professionnel.

LE PAPILLON

Des transformations importantes interviendront. Le consultant se trouvera métamorphosé. C’est l’annonce d’un second souffle. Il peut donc être question par exemple d’un retour à la vie, d’une guérison ou d’une grossesse.
C’est une sorte de transmutation. Rien ne se perd, tout se transforme dit-on. C’est bien là le message de cette lame.
Quelque chose se termine pour faire place à une nouvelle étape. C’est une sorte de nouveau chapitre qui va s’inscrire dans la vie du consultant. Qu’il se réjouisse, les premières lignes de ce nouveau chapitre vont être bien jolies.

LA PENSEE

Une personne pense au consultant.
La pensée a aussi une force spirituelle indéniable. Un esprit incarné ou désincarné veut se manifester au consultant. Il n’est pas seul. Qu’il se réjouisse car ses protections spirituelles sont efficaces.
Les prières du consultant sont entendues. Qu’il soit sûr que des personnes l’entourent et le protègent avec amour et fidélité.
Que le consultant n’hésite pas non plus à brûler une bougie blanche (par exemple) dans un lieu consacré (l’Eglise étant le lieu consacré par excellence). Que cette flamme de cette bougie parvienne jusqu’à l’Ange protecteur de ce consultant. Car remercier les forces qui vous protègent est le minimum à faire. Vous pouvez aussi prier si cela fait partie de vos convictions.

LES SYMBOLES SEXUELS

Il s’agit là d’un pouvoir attractif physique voire de sexualité.
Si le consultant ne souhaite pas de bébé (le résultat de la sexualité), il va falloir qu’il se protège.
La sensualité est au rendez-vous.
C’est une ère de croissance qui attend le consultant. Il y a une envie de vivre des expériences surprenantes, rompant avec le quotidien.
L’envie de se faire plaisir, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête sont bien présentes.

LA ROUTE

Comme pour la carte de l’araignée (8) il faut prendre en considération les deux positions de la carte. Si le chemin de la route en bas de la carte se réduit c’est indice d’un accident de parcours, de quelque chose de fortuit, qui peut se régler.
Mais si à l’inverse la route s’ouvrant au consultant est plus large les conséquences seront plus importantes et pourront entraver le bon déroulement de la vie du consultant. Il faudra prendre des précautions et des mesures d’usage.

L’ETOILE

Le consultant est protégé. Il n’a rien à craindre. Que le consultant soit rassuré et puisse se lancer sans trop d’inquiétude dans un nouveau projet. Il sera aiguillé et les portes du Destin s’ouvriront à lui sans grande difficulté.
Cette protection spirituelle, assez forte, protège le consultant des désordres. Quand bien même elle est active, le consultant peut la renforcer en remerciant ses protecteurs. Une prière ou une bougie sont d’excellents outils de remerciements.
La chance est du côté du consultant. Qu’il en profite car ces périodes de chance n’ont pas pour vocation d’être définitives.

LA CIGOGNE

Avis à toutes les femmes espérant avoir un bébé… Si cette carte est tirée c’est présage d’une grossesse à venir. Si la cigogne est à l’endroit, la grossesse aura toutes les chances de s’épanouir.
Si la cigogne est à l’envers, la grossesse risque de mal se passer. Il va falloir prendre des précautions.
Dans tous les cas, il sera sans doute important de se faire suivre par des professionnels : sage-femme, gynécologue…
Si le consultant cherche une voie professionnelle, la voie est toute trouvée et consistera en un accompagnement de la femme enceinte.
C’est le corps de la femme dans ce qu’elle a de plus empreint de maternité qui ressort.

L’ARGENT

Une grosse rentrée financière arrivera.
Cette somme financière peut être régulière c’est-à-dire laisse penser à une augmentation donc à une promotion éventuelle ou à une réévaluation du salaire.
L’argent peut aussi indiquer un moment propice à un investissement. L’immobilier peut ainsi être symbolisé à travers la carte de l’argent.
Il va falloir bien encadrer cette somme importante. A vous de savoir aussi ce que vous en ferez : la réinvestir, la dépenser, l’épargner, la donner… Soyez prudents car une grosse rentrée peut parfois brûler les doigts à certaines personnes.

LES DEUX FLÛTES

Il s’agit ici d’une réunion festive, un très bon présage.
Acceptez les invitations qui vont se faire car les moments conviviaux et festifs sont d’autant d’occasion de partage, de bons moments et de réjouissances en tous genres.
Que le consultant soit rassuré, tout laisse à penser qu’une conclusion heureuse se fera et se fêtera. Alors profitez pleinement de cette occasion pour partager de bonnes énergies et faire profiter les autres de votre bonheur.

LES TROIS LUNES

Généralement les trois lunes sont indices de rapidité, d’avenir proche. Généralement la prédiction se réalisera dans le mois.
Un événement va venir bouleverser la vie du changement. Qu’il se tienne prêt car celui-ci se produira rapidement. C’est la rapidité qu’il faut retenir de cette lame.

LA BOUGIE

C’est souvent le signe de l’ésotérisme : voyance, magnétisme, etc. tous domaines confondus. Le consultant pourrait donc ainsi recevoir des messages de l’au-delà à travers des perceptions, des signes du Destin, des rêves prémonitoires.
Ouvrez-vous à l’inconnu, au monde spirituel.
Si le consultant se questionne sur une ouverture spirituelle, elle est bien présente et laisse à penser que des prédispositions sont établies.
Soyez à l’écoute de votre sixième sens, de votre intuition. Les canaux sont ouverts pour que vous receviez un message important.

LES OUTILS

Les outils incarnent le travail, les activités en rapport avec le travail. Il va falloir se retrousser les manches pour fournir des efforts adéquats. On n’a rien sans rien.
Le consultant a donc la possibilité de parvenir à ses objectifs à condition qu’il fournisse des efforts constants.
Tout va vers l’idée d’une construction. Le consultant dispose déjà de tout le nécessaire pour oeuvrer à sa propre échelle. Il pourrait se surprendre par sa détermination à obtenir ce qu’il souhaite au plus profond de lui.

L’ETE

L’été symbolise la même saison. Un événement important se réalisera à cette période. La carte de l’été répond donc potentiellement à une interrogation du consultant pour dater un événement.
La carte de l’été est aussi l’indice que c’est un cycle qui arrive à son paroxysme. Le consultant ne peut pas aller plus loin, il a obtenu tout ce qu’il pouvait. Il peut se contenter de tout ce qu’il a réalisé car les fruits de sa récolte sont mûrs.
Le consultant peut ressentir joie et exaltation.
C’est une saison pleine, propice au partage, à la fidélité, au rapprochement, à la chaleur des relations. C’est donc un bon présage.

LE POINT D’EXCLAMATION

C’est une certitude. Ce qui doit se passer arrivera. On ne peut rien lutter contre l’inéluctable. C’est ainsi fait.
Si le consultant cherche à obtenir une approbation, elle est bien là. Il ne faut plus douter et aller de l’avant, se jeter à corps perdu dans ce qu’il souhaite.
Dans tous les cas de figure, le consultant finit par obtenir les réponses à ses questions. Ce qui était encore un peu flou et non déterminé, finit par être tranché. Il n’y a plus de place aux questionnements. L’heure est venue d’être fixé.

LE DÉSERT

Il semble que ce soit mauvais signe : c’est sec, il n’y a aucun bénéfice. Autant trouver une autre issue.
Le désert montre bien au consultant que malheureusement, il n’y a rien à en espérer. Tous les efforts qu’il pourrait mettre seraient vains. Ca n’est pas le bon moment. Quelque chose ne va pas.
Dans cette configuration où le sol est aride, il ne rendra rien. C’est peine perdue, il faut se rendre à l’évidence.
Le consultant peut demander une aide extérieure pour se tirer de cette impasse.

L’OISEAU

Des nouvelles arriveront : appel, mail, courrier, fax… Généralement, les nouvelles arrivent assez rapidement.

LE CADEAU

C’est pour le consultant un cadeau qui lui sera offert ou sinon l’Oracle Gé invite le consultant a être plus généreux et à faire lui-même des cadeaux.

LA POIGNÉE DE MAINS

C’est une association, une solidarité, une aide importante qui permettra au consultant de réussir.
Une main se tend, il serait donc utile que le consultant se saisisse de cette opportunité. Quelque chose va se concrétiser par une sorte de partenariat éventuel, un contrat se signe. Une personne vous vient en aide. Acceptez-la en toute humilité.
Le consultant n’est pas seul et pourra remercier cette aide qui interviendra sans doute à un moment clé dans sa vie.

LA BALANCE

La Balance symbolise tout ce qui a trait au commerce.
Si le consultant cherche à monter un projet, il pourrait se tourner vers les métiers du commerce, des finances.
La balance a aussi à voir avec des repères sur deux plateaux distincts qu’il convient de comparer. L’harmonie est toujours à privilégier pour trouver un véritable point d’équilibre utile dans la vie de tout à chacun. Faites en sorte de cultiver des rapports sains et conviviaux.

LE CHIEN

Le chien incarne la fidélité, l’amitié sincère. Le consultant a de la chance d’avoir un environnement favorable. Des personnes proches du consultant viennent l’aider, le conseiller. Elles sont fidèles et toujours de bons conseils.
Le consultant peut remercier son entourage d’être aussi bienveillant avec lui.

LE SERPENT

Il vaut mieux se préserver également. Le climat est tendu et ponctué d’hypocrisie, de méchanceté gratuite. Le consultant se trouve dans une position délicate.
Soyez méfiant, sur vos gardes car le serpent peut vous mordre à n’importe quel moment et surtout quand vous ne vous y attendez pas.
Attention aux personnes qui vous font croire qu’elles vous veulent du bien alors que derrière vous, elles répandent méchancetés et ragots.
S’il le faut, il va falloir vous montrer moins gentils et défendre ainsi vos intérêts.

LE STÉTHOSCOPE

Il représente la personne du médecin ou toute personne représentant la médecine (médecin généraliste ou médecin spécialisé dans une branche).
Si le consultant a des problèmes de santé, il vaut mieux l’inviter prudemment à ce qu’il continue à se faire suivre. Ca n’est pas forcément une carte amenant le consultant à s’affoler au moindre mal, mais plutôt une carte voulant l’inviter à la prudence et à la juste mesure.
Le capital santé du consultant n’est pas illimité et il est temps qu’il s’en préoccupe.
En cas de besoin, il serait donc plus prudent de faire un petit bilan médical. Histoire de savoir où le consultant en est.

L’ECUREUIL

Des petites sommes d’argent sont récoltées par le consultant. Ces petites sommes ont l’air de rien, mais cumulées, elles peuvent représenter un bon petit capital.
Il serait donc plus sage d’être vigilant sur un équilibre budgétaire. Car l’écureuil peut aussi bien faire des réserves que des dépenses. Tout dépend de ce dont il a envie.

L’HÔPITAL

A l’endroit (avec la seringue) des examens médicaux peuvent être faits. La “maladie” n’est pas grave. Il peut y avoir une intervention mais généralement le consultant s’en tire sans trop de difficultés.
A l’inverse le problème est peut-être plus alarmant. Une hospitalisation peut survenir.

LE COEUR PARTAGÉ

Le consultant vit une solitude qui lui pèse. Il a le “cafard”. Il serait temps de s’intéresser aux raisons de ce petit coup de mou. Quelque chose ne va pas dans la vie du consultant et il est possible de rectifier le tir.
Il faut donc prendre le temps de comprendre ce qui se passe pour trouver des solutions adaptées. A chaque problème sa solution !
L’un des premiers remèdes à cette situation est de rompre l’isolement ressenti et vécu par le consultant. Alors, sortez, aérez-vous, faites-vous du bien.
Faites du sport aussi, ça peut vous aider à vous défouler et à sortir ces mauvaises énergies de votre corps.

LE COQUILLAGE

Cette carte est plaisante, elle représente les loisirs, la mer, les vacances, elle peut aussi symboliser l’étranger. C’est le moment de profiter d’exotisme, de fraîcheur, d’avoir un vrai bol d’air entre des parenthèses du quotidien trop enfermantes sans doute. Profitez donc. Sortez. Libérez-vous de ce qui vous pèse.

L’ELÉPHANT

Le consultant entre dans une période de chance. La chance aux jeux se présente aussi. Alors profitez de ce cycle annonciateurs de chance et de réussites en tous genres. Ce cycle n’est pas fait pour durer également.
Réjouissez-vous de ce qui vous arrive. Faites des projets et réalisez-les, vous êtes sur un bon cycle. Tout est favorisé. Lancez-vous donc.

LE RAT

C’est présage d’ennuis de santé, de maladie. Il faut se faire soigner.
Si la queue du rat se trouve en haut, les problèmes risquent d’être plus alarmants. Il faut impérativement consulter.
Dans tous les cas, la santé n’est pas à négliger et il est important de conserver un capital de santé sain. C’est au consultant de s’en préoccuper car personne d’autre ne pourra le faire à sa place.

LES PAPIERS

Des démarches seront à faire. Il faudra se débrouiller avec une pile de papiers à remplir ! Ca sera au consultant de s’organiser en conséquence pour se dégager du temps et remplir des tâches administratives.
Il peut aussi être question d’un temps de formation, d’examens, de concours à réaliser avec un échange entre plusieurs parties. Tout ce qui est relié à l’administratif ressort.

L’HIVER

Cette carte représente la saison de l’hiver. Un événement important arrivera au consultant à cette période. L’hiver peut donc être la saison déterminante servant à dater un événement dans la vie du consultant.
Egalement, l’hiver est synonyme de neige, de verglas qui peuvent être entendus comme l’idée que la vie du consultant est froide voire même gelée, ce qui ne lui apporte aucune satisfaction. Tout est au ralenti. Les efforts du consultant ne lui apportent strictement rien. Il a l’impression de pédaler dans la semoule. Tout ça n’est qu’un cycle pénible mais qui prendra fin tôt ou tard. Le consultant doit donc s’armer de courage et de patience. Autant utiliser ce temps mort à profit en faisant un retour sur soi, un examen de conscience… Une meilleure connaissance de soi aide toujours à mieux redémarrer.
C’est la fin d’un cycle pour l’avènement d’un autre.

LES FLÈCHES

Il faudra prendre une décision après réflexion. Une voie est à prendre. De multiples chemins, possibilités s’offrent au consultant. A lui de peser le pour et le contre.
L’indécision est justement à combattre pour être sûr de prendre la bonne décision. Le consultant peut donc être aidé par des professionnels, si besoin, qui seront neutres et ne voudront rien à sa place. Car l’entourage est souvent impliqué émotionnellement et peut donc troubler davantage le consultant.
Avec le recul suffisant, en essayant de regarder la situation d’un oeil objectif, une voie se dégagera plus qu’une autre.

LA HARPE

Elle représente tous les métiers liés à l’art : musique, théâtre etc. Il peut ainsi être question de divertissements, d’idées de sorties éventuelles comme un moyen à utiliser par le consultant pour exprimer ce qu’il ressent au plus profond de lui.

LA JUSTICE

Un contrat peut se signer. Elle peut représenter aussi une personne incarnant la justice : notaire, avocat, maire…
Il est à conseiller de rester bien droit dans ses bottes pour ne rien avoir à se reprocher.
Toutes les sommes que vous devez payer seront à régler, d’une façon ou d’une autre, soit dans cette vie ou dans une autre. Alors, pour éviter de partir dans une vie où avant même d’être né vous êtes endetté, réglez tout ce que vous devez ici bas.
La justice ne fait aucun état d’âme. Soyez donc vigilant. Ne cherchez pas à tromper sinon le prix sera encore plus rude à payer.

LA JEUNE FILLE

Suivant la position de la carte la jeune fille est soit blonde soit brune. La qualité capillaire se remarquera en haut à droite de la lame. Cette jeune fille occupera une place importante dans la situation qui vous questionne. Il convient d’étudier la place qu’occupe cette lame dans le sens général du tirage pour connaître son impact sur le tirage : est-elle en position de force ou de faiblesse ? Vient-elle en appui à une autre carte ou vient-elle s’isoler ?

LE JEUNE HOMME

Suivant la position de la lame le jeune homme représenté sera soit brun soit blond. Tout comme la carte précédente, c’est ce jeune homme qui sera déterminant dans la résolution d’un problème. Nous vous conseillons d’étudier le positionnement de cette lame pour connaître l’impact positif/négatif de cette lame avec les cartes environnantes.

LA FEMME

La femme représente la mère ou toute personne incarnant la position maternelle. Tout comme les cartes précédentes, la femme trouvera son importance dans la résolution d’une situation. Egalement, il sera judicieux d’étudier le positionnement de cette lame pour affiner l’interprétation.

L’HOMME

L’homme peut représenter le père ou toute personne incarnant la position paternelle. A nouveau, comme les autres cartes précédentes, cette lame vient indiquer la présence et l’influence de ce personnage dans une situation donnée. Il convient d’étudier son positionnement pour compléter l’interprétation.

LA CONSULTANTE

La consultante a un rôle à jouer dans son avenir. Comme les autres cartes ci-dessus, la carte de la consultante est à interpréter en fonction de son positionnement sur le tirage. Elle peut être positionnée en force ou être au contraire en faiblesse. Tout dépend donc de son environnement.
Vous êtes la seule personne à pouvoir faire bouger les choses. N’attendez pas que les circonstances viennent de l’extérieur, les changements doivent venir de vous.
Faites le premier pas. C’est toujours le premier pas qui est le plus compliqué, mais une fois que vous serez lancée, on ne vous arrêtera plus.

LE CONSULTANT

Le consultant a aussi un rôle à jouer dans son avenir. Comme les cartes précédentes, cette lame vient signifier l’importance de ce personnage dans une situation donnée. Cette fois c’est le consultant qui aura un impact. Il faut néanmoins voir comment se place cette lame à l’intérieur du tirage pour connaître sa force ou sa faiblesse.

LA FEMME ÂGEE

La femme âgée représente souvent la grand-mère ou toute personne “âgée”. Ce personnage aura une importance significative dans les mois à venir. Sa place dans le tirage en dira plus sur l’impact de ce personnage.

L’HOMME ÂGÉ

L’homme âgé représente un homme dans la fleur de l’âge. Comme les autres cartes citées ci-dessus, ce personnage sera la clé qui permettra d’influencer positivement ou négativement une situation. L’emplacement de cette lame en dira plus sur la force ou la faiblesse de ce personnage.

LA FLÛTE BRISÉE

Des disputes, des difficultés se présentent.
C’est bien souvent dans les moments de crise qu’on en apprend davantage sur son environnement et soi-même. Essayez de tempérer autant que possible le climat pour éviter que la situation ne s’aggrave.
Ne dites rien sous l’effet de la colère, vous pourriez le regretter ensuite mais le mal aura été commis.
Tout ce qui n’a pas été dit risque d’être déversé. Mais sous l’effet de la frustration et de la colère, la colère prend le pas et tout se verbalise dans la crispation et les cris.
Vos nerfs seront mis à rude épreuve. Essayez de garder votre calme.

LA CAMPAGNE

Un retrait de la ville, le temps est venu de se reposer.
Il est temps de lâcher prise, de prendre soin de vous et d’être loin de l’agitation et du bruit. Faites une pause dans votre vie trop tumultueuse et trop agitée. Vous n’êtes pas fait pour être en mode électrisé continuellement. Votre santé ne peut pas être mise sur la touche ad vitam eternam. N’attendez pas un signal plus fort pour vous préoccuper de votre état général.

L’AUTOMNE

Un événement important dans la vie du consultant arrivera à l’automne. Cette lame sert donc à dater un événement.
Egalement, l’automne est le symbole même d’un besoin de dépouillement, d’aller vers l’essentiel et de se débarrasser de tout le superflu. Le temps est venu de faire un bon ménage de printemps pour ne garder que ce qui vous sert.

LA PYRAMIDE

Une évolution nette dans la vie du consultant arrivera. L’amélioration arrivera. Il était sans doute temps.
Il peut être question d’une promotion professionnelle, vous montez ainsi d’un échelon pour aller vers le sommet.
Il peut être question d’une relation qui a du vécu dont les bases sont solides et vont vers une sorte d’état de fusion.
Il n’y a donc pas là de mauvaise surprise puisque les bases assurent une assise forte au consultant. C’est une amélioration qui laisse présager encore de belles réussites.
Le temps est un point essentiel : tout vient à point à qui sait attendre, le temps joue toujours en votre faveur.

LE LYNX

Le temps est venu de prendre son indépendance. Le lynx est aussi un animal solitaire qu’on ne peut pas dompter facilement.
Le consultant est face à une personne imprévisible et au fort caractère. Le jeu n’est pas gagné. Il va falloir faire preuve de patience et de beaucoup d’abnégation. Le consultant ne mènera pas le jeu. Il va devoir s’adapter en conséquence.
Il peut y avoir une envie de retourner à un état de nature, où il n’y a pas de règles. C’est la satisfaction des instincts primaires qui prime.
Attention à ne pas vouloir commettre de fautes car retourner à ses instincts primaires c’est aussi ne plus respecter ce que vous avez bâti, c’est ne plus penser aux responsabilités, aux lendemains etc. Mais, cet état n’est pas fait pour durer dans notre monde civilisé, sauf si vous souhaitez aller vivre en forêt, exilé, loin de la société de consommation.

LA CROIX

Il est à craindre un enterrement, une mort. Attention, il n’est pas forcément question de la mort du consultant. A la vue de cette lame, des dents peuvent se crisper, et pour cause. Cette lame peut s’apparenter à la lame sans nom du Tarot de Marseille (la 13ème).
C’est simplement la fin d’un cycle qui peut aussi s’apparenter à la fin d’une vie.
Le temps est venu de se recueillir et de dire au revoir au passé.

LA CHAUVE SOURIS

Attention à tout abus, toute fraude, un vol est possible. Il faut prendre des mesures nécessaires. On ne vous veut pas que du bien.
Toute proposition trop bonne cache fatalement un loup. Faites simplement appel à votre bon sens pour déjouer des propositions malhonnêtes.
Si vous avez besoin, faites appel à des professionnels.
Restez prudent et mesuré dans vos actions.

LA COLOMBE

Le climat est calme et serein. C’est une lame qui apaise, qui montre la liberté dans toute sa splendeur. Enfin, le consultant a pu se débarrasser de tout ce qui l’encombrait. La lutte a été rude mais elle a abouti à une vraie sensation de liberté. Quel bien-être !

LE PARCHEMIN

Il est question d’écrits, de signatures. Le notaire peut être représenté. Pensez tout de même à bien lire la partie sur laquelle vous vous engagez.
La signature d’un contrat va se faire et il est fort à parier que vous soyez dans une position de force.
Félicitations !

Tirage complet avec l’Oracle Gé

L’interprétation ainsi finie des 61 lames de l’Oracle Gé, je vous propose de vous tourner, cette fois, vers un exemple de tirage pour vous guider dans son interprétation.

Par exemple, Meghan s’est séparée de Harry. Elle cherche à savoir quelle sera son évolution sentimentale.

Je tire 5 lames pour faire un tirage en croix.
Je pense à la question de ma consultante, mélange les cartes et coupe mon oracle Gé en deux. C’est ce qu’on appelle la coupe. Par rapport à la question de Meghan j’obtiens en coupe la 53 (flûte brisée) et la 25 (point d’exclamation).
Je traduis la coupe comme la séparation (flûte brisée) qui paraissait inéluctable (point d’exclamation). La séparation ne s’est pas très bien passée, quand bien même, les deux parties semblaient en souffrance, et ce, depuis un certain temps.
Je place la première lame à gauche, la deuxième à droite, la troisième en haut, la quatrième en bas et la cinquième sera au centre (entre la première et la deuxième).
J’obtiens donc : le cœur partagé (36), la justice (44), la campagne (54), les chiffres (7) recouverts par la cigogne (18), les flèches (42).

En tout premier lieu, on peut penser que dans le temps présent, Meghan souffre bien de la situation. Elle se sent seule, isolée et la séparation ne l’a pas pour autant libérée. La justice va venir se mêler au contexte de la séparation. Je suppose donc que le couple anciennement formé par Meghan et Harry était lié par un contrat (Pacs, mariage…).

Meghan va donc devoir sans doute engager des démarches juridiques pour confirmer cette séparation aux yeux de la loi. La séparation va donc s’inscrire sur le plan réel, ce qui peut aussi faire écho à cet état de tristesse ressenti en premier lieu. La campagne, obtenue en troisième, montre le besoin de Meghan de devoir prendre de la distance avec tous les derniers événements vécus. Meghan a besoin de souffler, de faire le point en elle-même, de se retrouver seule. Le calme l’aidera à mieux tempérer son état de tristesse légitime après cette séparation. Il lui faudra sans doute du temps avant de retrouver un partenaire dans sa vie. Le calme de la campagne laisse à penser qu’elle aura un petit passage à vide.

Cependant, un imprévu arrive qui va venir tout bouleverser. L’imprévu recouvert montre la cigogne. Il est fort à parier que Meghan apprendra sa grossesse après cette séparation. L’annonce de cette grossesse, surprenante à bien des égards, que Meghan n’avait sans doute pas planifiée, remettra carte sur table. Un choix sera à prendre.

On peut donc entendre la possibilité de garder cette grossesse ou de l’interrompre dans ce contexte de séparation. Le choix est aussi à entendre du côté de son couple : va-t-elle se remettre avec son ex ou le quitter définitivement ? Qu’en sera-t-il des démarches juridiques que Meghan avait amorcé ?

Laisser un commentaire