Tout le monde peut-il pratiquer le pendule ?

Est-ce que tout le monde peut utiliser un pendule ?
par Kinthia - Pendule divinatoire

Il existe une croyance à tort que seules les personnes ayant un don peuvent pratiquer le pendule. Pourtant, certaines personnes intéressées par l’ésotérisme, la radiesthésie, la divination n’osent pas franchir le cap, se pensant incapables d’y arriver. C’est faux. Il ne faut pas forcément avoir un don pour utiliser un pendule : nous sommes tous capables de comprendre les énergies qui nous entourent et d’y trouver du sens.

Pour autant, pour savoir utiliser un pendule, il faut nécessairement remplir des « prérequis » indispensables à un bon usage de cet outil radiesthésique. Comme nous l’avons expliqué dans d’autres articles, il est nécessaire d’avoir un cadre interne satisfaisant pour cette pratique à savoir :

    • Une capacité à lâcher prise
    • Une capacité à faire le vide en soi
    • Une absence de jugement face à des questions posées
    • S’entraîner régulièrement pour affiner ses résultats et s’améliorer

Comprendre que le pendule peut réveiller vos capacités enfouies et endormies.

Alors étudions ensemble ces facteurs indispensables.

1 : le lâcher prise et se faire confiance

Pour utiliser le pendule, il est indispensable de savoir lâcher prise. Il ne convient pas à la personne devenue outil de travail de répondre aux questions posées par le consultant, mais d’utiliser son propre pendule pour y répondre. Le voyant n’a alors pas à écouter ses propres pensées, mais à s’intéresser uniquement à ce que va répondre son pendule.

Quand un apprenti médium ou un apprenti voyant démarre, c’est bien souvent l’un des premiers obstacles rencontrés dans sa quête. Cette difficulté de lâcher prise s’avérera être pour autant un précieux outil pour commencer à pratiquer sainement. D’une faiblesse ça peut devenir une force.

Alors, si vous êtes une personne qui s’implique trop émotionnellement pour les autres, qui n’arrive pas à faire abstraction de ses propres émotions, qui ne sait pas prendre le recul suffisant, ou à trop vouloir à la place des autres, le pendule n’est pas fait pour vous. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, il convient de davantage vous tourner vers d’autres types d’outils divinatoires comme les Oracles ou les Tarots, peut-être plus adaptés pour vous.

Quand on utilise le pendule, il faut être prêt à avoir une réponse qui ne nous plaît pas forcément, ou qui n’est pas celle à laquelle on s’attendait. Il faut être dans une absence de jugement total. Aussi bien face à la question posée par le consultant que parce qu’on souhaite une réponse positive à son consultant que de devoir lui annoncer un échec. Difficile en effet d’annoncer à une consultante que son projet bébé ne verra pas le jour ce mois-ci, ou qu’une personne échouera à un examen. Personne ne le souhaite et pourtant ce sont des choses qui arrivent. Il faut donc être potentiellement prêt à annoncer ce type de réponse.

Il conviendra alors de ne pas écouter ses propres émotions, ses propres pensées au bénéfice de ce que dira le pendule. Difficile de faire abstraction, mais c’est nécessaire. Cette discipline mentale est justement celle qui vous sera demandée lorsque vous méditerez.

Donc au final, vous apprendrez au fur et à mesure à faire taire les bruits intérieurs pour vous concentrer sur votre environnement, sur les énergies dans lesquelles vous baignez.

2 : L’entraînement et la pratique

On ne le dira jamais assez… Mais pour affiner vos résultats, pour progresser dans votre pratique : il n’y aura qu’un seul levier : votre pratique.

A savoir, que comme mon professeur le disait, vous pouvez lire une multitude de livres sur la planche à voile et vous instruire mais si vous n’allez pas sur votre planche à voile, tout ce savoir sera inutile. Il faut oser se confronter à ce qui peut nous faire peur de prime abord… Il n’y a donc qu’en mettant vos pieds sur la planche à voile que vous apprendrez.

Vous pouvez donc vous réfugier dans un temps dans une culture intellectuelle, elle peut vous donner quelques repères, mais elle sera insuffisante à un moment donné. Alors, à vous de vous lancer et d’expérimenter.

Dites vous bien que les premiers résultats au début pourront être frileux. Mais ne vous découragez pas. Persistez et vous verrez par vous-même que vos résultats vont s’affiner au fur et à mesure. Vous allez aussi améliorer peu à peu votre relation avec votre pendule.

Si vous souhaitez donc des résultats immédiats, la pratique du pendule ne vous est pas conseillée.

Plus vous pratiquez, plus vous engrangerez de la technique, de la précision, de la compréhension et surtout développerez une meilleure écoute de vous-même. C’est indispensable. Bien souvent, au départ, on dit qu’on apprend à tâtons, c’est parfaitement vrai. Il n’y a rien sur quoi vous pouvez vous baser et dire qu’à 100% vous avez raison. Mais au fur et à mesure, votre taux de certitude évoluera.

Pour cela, vous comprendrez que plus vous utiliserez votre pendule, mieux vous comprendrez :

  • Le mouvement du pendule (au fur et à mesure vous verrez que les oscillations du pendule pourront être plus franches, plus affirmées, plus rapides).
  • Vos ressentis. Il vous arrivera au fur et à mesure de commencer à avoir des petits ressentis qui grandiront. Ca peut être une odeur, un mot, une perception, quelque chose sur lequel vous allez pouvoir creuser davantage et obtenir une réponse un peu plus fournie qu’un simple “oui/non”.
  • La nécessité de savoir faire abstractions de toutes les sources potentielles qui pourraient influencer votre pendule.

En plus de la pratique radiesthésique, je vous encourage vivement à travailler votre mental. Plus vous serez en capacité de faire le vide autour de vous, plus vite vous vous mettrez en capacité d’ouverture au monde spirituel et ésotérique. Vos perceptions vont peu à peu s’améliorer et vous vous sentirez presque comme guidé, appelé. Il n’y a donc pas de miracle. Pour ça : méditez…

3 : l’absence de peur et de blocage psychologique

Certes, utiliser un pendule divinatoire c’est se mettre en contact avec la radiesthésie et surtout tout l’univers ésotérique.

Qui est exempt de peurs ? Ce qui peut être source de blocage sera surtout votre imaginaire. Vous avez pu avoir beaucoup de schéma préconçus, de schéma mentaux erronés qu’il conviendra alors de prendre le temps de déconstruire.

Si vous êtes capable de travailler pour déconstruire vos peurs en allant aux racines de ce qui les a créées, vous serez capable d’utiliser un pendule voire même d’aller plus loin dans votre pratique ésotérique. Si par contre, vos peurs sont plus fortes que vous (momentanément ou définitivement), alors ne perdez pas votre temps et n’essayez même pas le pendule. Vous serez vite confronté à vos peurs qui pourraient vous paralyser. Cet échec pourrait alors réduire à néant votre envie d’aller plus loin. Ca serait bien dommage de tuer la plante à peine sortie !

On ne vous demandera pas de suite de pratiquer l’écriture automatique.

Souvent les peurs sont nourries par l’imaginaire culturel et/ou collectif. Vous avez pu être “bercé” par des films d’horreur qui ont forgé chez vous une peur du monde invisible. Notamment avec les films d’épouvante type L’Exorciste ou la poupée Annabelle.

Rassurez-vous, vous n’allez pas vous retrouver avec ce qui fait le plus peur : pas de fantômes, de démons épouvantables, votre conjoint ne va pas être possédé par une force maléfique incontrôlable, et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un prêtre exorciste. Tout ceci est surtout véhiculé par le oui-ja, où là, oui, il faut être extrêmement précautionneux. Nul ne peut l’utiliser sans prise de risque…

Utiliser un pendule en suivant bien nos conseils ne vous mènera donc pas à l’hôpital psychiatrique et ne libérera en rien la boîte de Pandore avec toutes vos craintes qui s’y rattachent.

Seulement, cette condition 3 s’opère uniquement à partir du moment où vous ne tentez pas l’utilisation du pendule pour communiquer avec des esprits, ou pour combler une absence oui-ja, ou pour épater la galerie lors d’une séance de spiritisme. Ne pratiquez pas le pendule dans ces cas-là. Je vous le déconseille formellement. Car là, oui, vous vous exposerez à des risques. L’hôpital psychiatrique pullule de personnes possédées.

Attention, considérer que vos anges gardiens seront une force pour contrer les maléfices éventuels est un leurre… Non, vous ne pouvez pas avoir de garde du corps à 100% du temps. Il suffit que vous ayez une faille si minime soit-elle pour que les problèmes se manifestent.

En somme, si vous avez peur dès que la porte claque, ou si vous craignez une communication médiumnique incontrôlable, alors n’allez pas plus loin. Il faut d’abord travailler sur vos peurs. Chaque chose en son temps. Rien ne presse. Il vaut mieux aller dans cette quête spirituelle et ésotérique en étant sûr de soi, en sachant que vous allez pouvoir faire de belles rencontres, mais aussi tomber sur des moments épineux. Vous ne verrez pas que les Bisounours sur votre chemin. Si vous êtes prêt à ça, que vous êtes dans un esprit d’humilité, alors, allez-y. L’aventure n’en sera que plus meilleure.

Faut-il avoir un don de naissance ou transmis par héritage ?

La question est récurrente sur mon forum de voyance et je peux vous l’affirmer sans nul doute : la réponse est négative. Il faut vraiment déconstruire ce schéma de pensée pour renouer avec la vérité vraie.

Oui, il faut quand même être ouvert d’esprit, savoir faire preuve de discernement, faire preuve de bon sens et surtout de persévérance.

Non, il ne s’agit pas d’un don transmis par tata Josiane, radiesthésiste qui pratiquait le pendule divinatoire pour que vous l’ayez dans le sang également. Vous profiterez simplement plus du travail que tata Josianne aura accumulé lors de sa vie pour que vous ayez une assise confortable pour encore plus développer, grandir, apprendre.

Nous possédons tous un bagage ésotérique plus ou moins développé à la naissance. Certains le cultivent, le travaillent, quand d’autres s’y refusent pour des raisons qui les regardent.

Mais oui, le fait que vos aïeuls baignent déjà dans l’ésotérisme est un atout non négligeable…

Je vous invite à persévérer dans votre pratique et surtout vous apprendrez à prendre confiance en vous. Et ça, pour les personnes qui en manquent, c’est un outil indéniable pour vous y aider… Alors maintenant, à vous !

Laisser un commentaire