Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Comment utiliser un pendule divinatoire
par Kinthia - Pendule divinatoire

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’utilisation du pendule et plus précisément aux différentes manières de l’utiliser. Dans un premier temps, il est indispensable de bien comprendre à quoi peut servir un pendule, comment bien le programmer et le manier. Vous devez vous poser bien des questions quant à cet outil si mystérieux qu’est le pendule. Nous lèverons alors tous les doutes et vous gagnerez alors en connaissance sur cet outil et sur son domaine (la radiesthésie). Suivez le guide.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Utiliser un pendule revient à traduire des vibrations environnantes imperceptibles à nos yeux et à les traduire en donnant une réponse oui/non/peut-être. Réponse que nous pouvons comprendre. Le pendule sert donc d’intermédiaire. C’est comme s’il traduisait une langue étrangère en une langue que nous utilisons au quotidien.

La radiesthésie comprend aussi bien le pendule que les baguettes que vous avez déjà dû voir. Il peut s’agir de baguettes de sourcier (pour détecter les sources souterraines, les métaux…) comme un simple pendule. Dans certains commerces, vous trouverez un kit de radiesthésie comprenant ces deux outils (baguettes de sourcier et pendule).

Pourquoi utiliser un pendule ?

Un pendule a diverses utilisations :

  • se divertir
  • poser des questions sur son avenir
  • aider à prendre des décisions
  • retrouver un animal perdu
  • retrouver une personne disparue
  • nettoyer un logement des ondes négatives
  • communiquer avec son Ange Gardien
  • développer son don (ou son potentiel)

Les utilisations du pendule sont larges.

Maintenant que nous avons vu les utilisations possibles du pendule, voyons comment s’en procurer un.

Quel pendule choisir ?

Vous avez deux écoles différentes. La première école explique que suivant votre statut (débutant ou confirmé) vous ne pourrez pas utiliser le même pendule. En effet, d’après cette théorie, certains pendules seraient davantage conseillés pour les débutants. Personnellement, j’ai commencé avec un pendule tout simple, je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de pendule parce que j’avais progressé dans mon enseignement ésotérique. De plus, je ne l’ai jamais trouvé “limité” ou plus complexe quand j’étais débutante. Pour cette école, la forme de pendule, qui vous sera donc davantage conseillée pour les débutants, est sous forme de boule, de cône ou d’une goutte. Ces formes très légères sont alors plus sensibles aux variations et les mouvements du pendule seront donc naturellement amplifiées. Plus le pendule est léger, plus les oscillations du pendule seront nettes.

Car, l’autre école, dont je fais partie vous l’aurez compris, ne préconisent pas forcément de type de pendule suivant votre niveau. Le plus important, à mon sens, c’est d’aller vers un pendule qui vous séduit au premier coup d’oeil. Il ne faut pas rationnaliser en ésotérisme. Allez plutôt toujours vers un produit qui vous “parle”. Si c’est le cas, c’est que vous avez choisi le bon et qu’il n’y a pas à réfléchir davantage. De toute façon, en ésotérisme, tout se fait au feeling, au ressenti.

Qu’il soit donc en pierre ou non, en bois, en métal, il y a autant de pendules que d’envies. Allez toujours vers ce qui vous interpelle.

Fabriquer son propre pendule

Si vous n’avez pas de boutique ésotérique à proximité et/ou que vous ne souhaitez pas le commander par Internet, vous avez aussi la possibilité de le confectionner par vous-même. Ainsi, vous pouvez choisir, par exemple, une petite chaîne (peu importe qu’elle soit en or ou en argent ou en acier) à laquelle vous allez pendre une bague (ou un pendentif). Cette solution est efficace. Mais pensez tout de même à nettoyer votre pendule artisanal de façon à ne pas le “polluer”.

Maintenant que nous avons dressé un portrait du bon pendule, comment l’utiliser ?

Attention, retenez que dans tous les cas, vous ne devez surtout pas prêter votre pendule. Votre support divinatoire est un outil très personnel. Il ne se prête donc pas. La relation est exclusive, ce qui renforce son caractère sacré.

Comment utiliser son pendule ?

Maintenant que vous avez votre pendule en main, il est temps de comprendre le mode de fonctionnement de votre outil divinatoire.

La toute première étape consiste à en prendre soin. Avant de venir à vous, votre pendule a absorbé tout un tas d’énergies. Comme tout habit neuf (par exemple), vous allez devoir le laver avant de le porter, quand bien même l’utiliser immédiatement peut vous démanger.

Pour ça, il va falloir le purifier et le recharger. Suivant sa matière, vous pourrez le passer sous l’eau avec du gros sel, le passer sous les rayons de la lune, le passer sous de l’encens d’Oliban ou encore le déposer dans une géode de Quartz. Là encore, faites suivant ce que votre intuition vous dit mais aussi suivant ce que votre pendule peut supporter. Si par exemple il est en bois, fatalement, l’eau lui sera préjudiciable. Les conseils des vendeurs sont donc une source importante de renseignements. N’hésitez donc pas à les solliciter.

Vous lui laisserez autant de temps que nécessaire sous la forme purificatrice choisie.

Surtout, veillez bien après utilisation à le remettre dans sa pochette protectrice. Cette pochette est comme sa maison. Elle le protège des ondes environnantes.

Une fois que votre pendule sera lavé de toutes mauvaises ondes environnantes, vous pourrez le programmer.

Comment programmer son pendule ? Comment un pendule répond ?

Ces mouvements (dans le sens des aiguilles d’une montre) ou contraire vous donnent la réponse à votre question.

Je vous conseille vivement de laisser le pendule lui-même choisir ses oscillations. Ainsi, demandez-lui à voix haute “indique moi s’il te plaît le sens du oui”, faites pareil pour le sens du “non” et un sens pour une question à laquelle il ne souhaite pas répondre.

Cette façon de répondre oui/non/peut-être s’appelle la convention mentale. C’est-à-dire que c’est une sorte de pacte entre vous et votre pendule qui viendra signifier toujours le même sens aux oscillations. Laissez-le toujours choisir son sens. Demande-t-on à notre hôte de nous servir notre plat préféré ? Non. Car quand on est à Rome on fait comme les Romains.

Un pendule peut effectivement décider de ne pas répondre soit parce que l’intitulé est incorrect soit parce qu’il n’a pas de réponse soit encore parce que votre état (fatigue, stress, tristesse) est incompatible avec un exercice psychique. Si vous n’arrivez pas à utiliser votre pendule, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée « pendule oui non » pour obtenir une réponse rapide et gratuite.

La programmation est rapide. Pensez tout de même à la faire avant chaque recours. Demandez-lui toujours l’accord de répondre à votre interrogation. C’est une façon pour lui montrer que vous le traitez avec respect.

Un voyant ne doit jamais oublier que c’est lui l’instrument pour traduire des symboles, un langage. Sans instrument, il n’est rien lui-même.

Comment porter le pendule ? Quelle posture adopter pour tenir son pendule ?

Pour bien porter votre pendule, vous devez avoir une bonne position. Pour ça, je vous conseille déjà d’être bien assis, le dos droit et les pieds bien à plat sur le sol. Décroisez les jambes.

Utilisez votre main dominante (celle avec laquelle vous écrivez). Il est préférable de poser votre coude sur une surface plane. De cette façon, vous aurez moins tendance à avoir des tremblements parasites.

Portez votre pendule entre l’index et le pouce, tournés vers le bas. Essayez de trouver une position confortable et qui ne vous créée pas de tension. Ne forcez pas la pression entre le pendule et vos doigts. Il faut que ça puisse rester libre et sans contrainte.

Laissez ensuite pendre votre pendule ou votre chaîne sans être crispé. Votre pendule commencera les oscillations tout seul. Ne le stoppez pas. Laissez-le faire et faites-lui confiance. C’est lui qui mènera la danse.

Vous trouverez ensuite naturellement la position qui vous conviendra le mieux.

Quelques conseils pour se mettre en condition

Pour avoir recours au pendule face à vos interrogations, il faut nécessairement que vous soyez dans des conditions qui le permettent. Pour ça :

  • Soyez au calme, dans un environnement propice : pas de télévision, pas de téléphone, pas de bruit parasite.
  • Soyez dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.
  • Soyez détendu, serein.
  • Faites le vide en vous.
  • Ecoutez votre respiration, recentrez vous à l’essentiel.
  • Détachez-vous de vos préoccupations du moment, du stress que vous avez emmagasiné.
  • Si vous êtes tendu, fatigué, triste : reportez votre session. Vous risquez de ne pas obtenir des réponses fiables.
  • Ensuite, faites vous confiance tout naturellement.

Ces conditions minimales sont comme un petit rituel à appliquer. Au fur et à mesure au lieu que ça soit une contrainte, ça deviendra naturel et vous aurez comme une sorte de préparation mentale avant chaque utilisation du pendule.

Comment savoir quand le pendule répond ?

Vous allez vous en apercevoir vite, quand le pendule commence à tourner ça n’est pas forcément qu’il a déjà une réponse à vous accorder. Il se “chauffe” tout simplement. Quand vous sentirez qu’il est prêt, demandez lui d’arrêter ses oscillations. Vous verrez alors que tout seul, il s’arrêtera.

Ensuite, pensez à l’intitulé de votre question qui doit nécessairement être clair et précis. Ainsi, évitez les questions contenant un “et” ou un “ou”. L’intitulé doit être court, concis et clair : c’est ce que j’appelle les 3C. Court, concis et clair. Si vous avez plusieurs questions, rien ne vous empêche de les poser une par une.

Votre question ne doit pas contenir d’éléments trop personnels, ni d’éléments de réponse. Si vous êtes en plus très impliquée dans la situation, il vous sera difficile d’avoir un esprit neutre. Car quand le pendule répond, il faudra nécessairement de votre part que vous en acceptiez la réponse. Qu’elle vous plaise… ou non !

Faut-il un don pour utiliser le pendule ?

On me pose souvent cette question et ma réponse est toujours identique. Non, il ne faut aucun don pour tenir un pendule et l’utiliser.

Je dis toujours que le terme “don” me paraît inadapté. Le terme “don” a une connotation religieuse trop forte et il exclut surtout une partie de la population. Or, nous sommes tous en capacité d’avoir recours à cette pratique ésotérique.

Nous avons tous un potentiel ésotérique en nous. Il est plus ou moins enfoui, plus ou moins exprimé, plus ou moins latent, mais il est là. Certains le refusent, d’autres le cherchent, quand d’autres le travaillent. Tout dépend de votre façon de voir les choses. Bien souvent, le pendule est une première porte d’entrée dans le monde ésotérique et c’est bien là tout ce qui compte.

Maintenant que nous avons vu tout ça ensemble, je vous invite à vous lancer dans le grand bain et à faire vos propres expériences avec votre pendule.

Laisser un commentaire