Jeu de 32 cartes : signification et interprétation pour la cartomancie et la voyance

La cartomancie s’illustre également à travers le jeu de 32 cartes. Celui-ci est à mon sens encore plus intéressant à travailler du fait qu’il n’a pas de lames majeures, ou un sens plus complexe que les autres supports divinatoires.

Le jeu de 32 cartes est généralement moins utilisé par les médiums, voyants, qui eux privilégient davantage les supports comme l’Oracle de Belline, le Tarot de Marseille...

Ce jeu là me semble plus vieux, plus ancestral, et personnellement, me parle. J’ai la sensation que mes ancêtres ont pu chercher à connaître leur avenir par ce jeu. Les origines de la cartomancie se situent vers l’Antiquité. Preuve que nous ne sommes pas les premiers à nous y intéresser !

Le jeu de 32 cartes n’a pas pour visée unique la divination par les cartes puisque certains l’utilisent uniquement pour la belote, la « bataille » etc. Vous avez également sûrement un jeu dans votre tiroir caché au fond.

Commençons par son interprétation. Bien évidemment, pour avoir 32 cartes vous devez simplement avoir les carreaux, cœurs, trèfles et piques, du 7 à l’As (figures comprises).

Comment se tirer les cartes avec un jeu de 32 cartes : signification

Démarrons l’interprétation par la famille des carreaux. Par rapport au Tarot de Marseille ils sont à rapprocher des bâtons avec le même principe actif : synonyme de déplacements, mouvements, action… La famille des carreaux répond davantage sur le plan professionnel.

As de carreau

Il est dit que l’argent arrive. Même si c’était inattendu vous pouvez espérer une rentrée financière sur du long ou court terme. Tout dépendra des cartes environnantes. De ce fait, les problèmes que vous rencontriez vont prendre fin grâce à l’arrivée de cette rentrée financière.

Le roi de carreau

Il s’agit généralement d’un homme d’âge avancé, pour caractéristiques il est actif, précis, et possède de l’argent. Il peut vous aider dans une affaire. Le professionnel ressort souvent en lien avec cette carte. Il est dit que vous pouvez vous attendre à la réussite. Après avoir bien mûri vos projets, fondé les bases, il est temps de vous engager dans la mise en route de ce que vous souhaiteriez.

Dame de carreau

La signification est relativement équivalente avec le roi de carreau, sauf que là, il s’agira davantage d’une femme. Elle vous permettra de parvenir à vos fins. Par son aide, ses conseils, vous avez toutes les chances de réussir ce que vous souhaitez entreprendre.

Valet de carreau

Le caractère jeune du valet a son importance. C’est l’aide éventuelle d’un jeune homme. Si vous pensez à quelque chose d’ordre professionnel il peut être aussi dit que vous êtes en train de poser les bases, c’est encore frais, et pas encore bien fondé ni ancré. Sinon, une autre interprétation est possible : vous pouvez obtenir des nouvelles qui vous aideront à voir plus clair.

10 de carreau

Des déplacements, visites, mouvements sont à prévoir. Vous ne restez que peu en place. Un mouvement important de dynamisme va arriver. Si votre question est d’ordre professionnel attendez-vous à une potentielle mutation. Une nouvelle de l’étranger est également possible.

9 de carreau

Carte de mauvaise augure. Malheureusement, tout stagne, tout est bloqué. Vous ne pouvez rien faire. Vérifiez la sincérité de votre entourage qui peut faire échouer tous vos projets à l’œuvre. Il est conseillé de ne pas foncer, d’attendre que le vent tourne pour tenter votre chance. Mais si vous voulez vraiment faire ce que vous souhaitez, attendez-vous à une lutte acharnée. On n’a rien sans rien mais là il faudra vous battre encore plus que vous ne le pensiez. Préférez attendre. Le temps est un bon conseiller.

8 de carreau

C’est la carte de la nouveauté, de la surprise, de choses agréables qui vont arriver. Vous pourrez profiter de ce moment de bonheur dans certains secteurs de votre vie. Ces changements auront des répercussions positives sur votre avenir. Vous ne vous attendiez sûrement pas à être autant heureux/heureuse.

7 de carreau

Vous allez devoir faire le tri, table rase de ce qui se produit actuellement. Vous avez besoin de comprendre, de prendre également un peu de recul. Vous allez vous questionner tant vous, que votre entourage proche, également d’un point de vue professionnel. Après cette période difficile de remise en questions, vous pourrez soit être rassuré sur ce que l’avenir vous réserve, soit au contraire vous comprendrez que ce que vous pensiez n’est pas la réalité. Dure est la chute. Recouvrez la carte ou regardez les lames à côté pour tester la température.

Passons maintenant à la famille des cœurs. Dans le Tarot de Marseille il est associé à la famille « coupe ». Comme vous le savez sans doute, le cœur parle bien évidemment de tout ce qui a trait au sentimental, à l’affectivité...

As de cœur

C’est tout ce qui concerne le « cœur », les affaires de cœur, le côté passionné. Côté professionnel : vous souhaitez vous engager pour quelque chose qui vous « tient à cœur ». Vous vous impliquez dans ce que vous estimez être juste.

Côté amour : bien évidemment vous êtes heureuse/heureux, sinon, vous trouvez refuge chez des personnes qui vous soutiennent et vous montrent leur amour.

Côté spirituel : vous vous engagez davantage, et vous vous ouvrez aux autres. C’est une bonne carte. C’est le commencement d’une nouvelle étape.
L’amour est la clé. Vous le savez. C’est en aimant qu’on partage et surtout qu’on est heureux !

Roi de cœur

Par son âge avancé nous pouvons penser qu’il s’agit du père, du mari sinon, ou de toute puissance masculine bien ancré. Dans tous les cas, vous pouvez attendre secours, conseils, protection de cette entité masculine. Il peut également s’agir au sens large de votre Ange Gardien. Ne vous inquiétez pas, on vous protège et vous entoure d’amour. Les êtres vous sont fidèles et vous apportent leur aide en cas de besoin. Pour un homme il peut être question d’une personne qu’il estime beaucoup.

Dame de cœur

Comme pour le roi de cœur, vous pouvez vous attendre à la protection, l’aide, l’amour, le secours, la fidélité sans faille d’une femme : mère, épouse, amie… Dans tous les cas, joie ou malheur, elle sera là pour vous apporter sa présence qui vous est nécessaire.

Valet de cœur

Tout le monde plus ou moins connaît l’interprétation de cette carte. Tous les cartomanciens ne sont pas d’accord pour autant. Le valet de cœur est souvent l’indice d’une personne jeune, dynamique, fraîche, de l’être aimé également. Pour certains, c’est plutôt l’indice d’un jeune homme manipulateur, qui voue joue du violon pour mieux vous endormir. Dans tous les cas, on ne sait pas si l’amour sera en CDD ou en CDI. Quoi qu’il en soit, vous ne savez plus comment réagir. Laissez-vous imprégner par les cartes environnantes.

10 de cœur

L’amour est là ou arrive, et vous ouvre ses portes. Vous entrez dans une période sereine, aimante, avec les gens que vous appréciez (ou même que vous retrouvez de vue). Ce regain d’amour vous apporte un retour d’énergie et de combativité dans la vie de tous les jours.

9 de cœur

La symbolique du 9 apporte son lot de … nouveauté, de nouveau cycle. En amour, vous entamez quelque chose de puissant, de révélateur sur l’avenir de votre couple. Vous abordez l’avenir avec beaucoup de joie, d’empressement et d’envie. Le nouveau cycle attendu aura des répercussions sur votre avenir : demande en mariage, rencontre amoureuse… Vous surfez sur la vague du positif. Vous rayonnez.

8 de cœur

Bénéfique ou néfaste : tout dépend de son environnement. Soit vous pouvez vous attendre à quelque chose de puissant en amour qui vous laissera sans voix, soit au contraire le « coup de foudre » pour être destructeur et vous ravager. Méfiez-vous. On n’est jamais trop prudent.

7 de cœur

Si les cartes environnantes sont positives attendez-vous à une période fructueuse, épanouissante, équilibrée, harmonieuse. Vos projets trouvent réussite. Vous planez. C’est la récompense de vos efforts. Si au contraire, les cartes environnantes sont négatives attendez-vous à rencontrer la frustration sur votre chemin avec un risque d’échec. C’est un mauvais moment à passer. Vous êtes déçu(e).

Après les cœurs nous pouvons nous pencher sur l’interprétation de la famille des piques. Rattachés aux épées dans le Tarot de Marseille, ils indiquent qu’il va falloir vous battre pour obtenir ce que vous souhaitez, nous n’avons rien sans rien. L’action sera donc dominante sur votre parcours.

As de pique

Il est dit que vous allez être occupé(e) par des papiers à remplir. La justice n’est pas loin. Si la tonalité du tirage est positive sachez que vous obtiendrez des résultats, si au contraire la tonalité est négative attendez-vous à des problèmes. Des démarches sont à envisager.

Roi de pique

L’homme ici incarné, est un homme de pouvoir, d’autorité, d’action. Il peut représenter un juge, notaire, banquier ou votre supérieur hiérarchique. Il a du pouvoir et en use. Il est strict, sévère, et intransigeant. Vous ne pourrez pas lui mentir. Vous devrez faire profil bas et montrer votre bonne foi. Il est préférable de vous en faire un ami …

Dame de pique

La dame de pique ne vous fera aucun cadeau. Si nous entrons dans la possibilité qu’il s’agisse d’une « personne » attendez-vous à trouver une véritable concurrente. Elle n’hésitera pas à vous écraser pour réussir. Elle n’a aucune limite pour arriver à ses fins. Assurez vos arrières. Si au contraire, nous pensons que c’est « imagé » la tonalité est tout de même similaire : la situation est douteuse, il faut prendre ses précautions et ne pas se jeter dans la gueule du loup. Attention, méfiance, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une situation. Peut-être que la tonalité du tirage global pourra radoucir la noirceur de cette carte.

Valet de pique

Il est question d’une personne (sans doute jeune), qui usera de tous les stratagèmes pour vous faire mal. Il connaît vos points faibles et n’hésitera pas à appuyer dessus. Méfiez-vous. Il est dans votre entourage et a tendance à manipuler. Sous ses airs de gentil garçon il est ambitieux et si vous vous mettez sur votre chemin il n’hésitera pas à vous nuire. Prudence !

10 de pique

Alors que vous ne vous y attendiez pas, tout se débloque comme par miracle. Alors que tout stagnait dans votre vie malgré vos efforts, un revirement favorable intervient sans trop savoir pourquoi. On vous accorde davantage de temps, ou au contraire vous n’avez pas besoin de passer par la case départ. Le temps est le maître mot de cette lame.

9 de pique

Pas très glorieux… Une période sombre est à envisager. Il est question d’une séparation, d’une perte, d’un éloignement. Vous risquez de traverser une période triste, et vous décourager. Un petit coup de mou va survenir. Mais il va falloir remonter à la surface. Des obstacles arrivent sur votre chemin.

8 de pique

Cette lame risque de faire peur au consultant… Il s’agit d’une perte, d’un éloignement difficile dans une relation. La maladie est également possible dans l’environnement proche du consultant. Vous laissez le passé derrière vous et allez vers l’avant même si c’est difficile. Ca implique des sacrifices. Vous vous retrouvez seul(e). Si ça ne correspond pas à une relation, et que vous vous interrogez dans le domaine professionnel vous risquez d’être licencié, il y a un accident professionnel avec des conséquences néfastes.

7 de pique

Cette lame invite à la patience plus ou moins forcée. Si vous avez du temps devant vous alors pensez à peaufiner davantage votre projet. C’est du temps qui vous est donné pour vous reposer, repenser ce que vous souhaiteriez pour un avenir proche. Organisez-vous.

Après les carreaux, les cœurs, les piques au tour des trèfles ! Assimilée à la famille des « deniers » dans le Tarot de Marseille, intéressons-nous à ce qu’ils peuvent nous révéler.

As de trèfle

Sa valeur est nettement positive. Il parle de succès, de réussite, de chance, de satisfactions. Vous avez atteint votre but et vous avez les retombées. Enfin !

Roi de trèfle

Il peut vous aider à réussir. Il jouit d’une autorité naturelle, d’une influence, et favorisera vos finances et votre créativité propre. Vous pourrez profiter de toutes les influences positives qu’il aura sur vous, et des retombées qu’il provoquera chez vous.

Dame de trèfle

C’est une femme (mère, épouse, amie…) qui tient à vous, et vous aidera au quotidien si vous faites appel à elle. Elle est capable de tout pour les gens qu’elle aime. Avec intelligence, audace, et compréhension elle saura vous conseiller avec beaucoup de tact.

Valet de trèfle

Jeune homme encore immature, il est de bon conseil et vous aidera à briller, quitte à ne pas récolter le fruit de ses propres efforts. Son énergie est mal canalisée, il manque d’expérience, il se forme petit à petit. Vous pouvez faire appel à lui. Il est sage et n’a aucune volonté de nuire, juste servir. La vie et l’expérience feront de lui un homme plus sûr.

10 de trèfle

Des rentrées financières vont arriver. Après les efforts et l’action vous obtenez ce que vous attendiez.

9 de trèfle

La personne est ambitieuse et prête à faire des sacrifices pour arriver au but qu’elle s’est fixée. Elle a déjà des idées de ce qu’elle souhaite : réussir professionnellement parlant et financièrement. Elle est intelligente et ne lésine pas sur les moyens.

8 de trèfle

Cette carte (trèfle) est la seule qui se rapporte à la vie affective. Pour un homme on lui indique qu’il va faire une rencontre sentimentale qui lui apportera beaucoup de modifications dans sa vie. Pour une femme, il s’agira d’une association potentielle avec une femme. C’est donc un indice de quelque chose qui se construit dans le présent avec des répercussions sur votre avenir.

7 de trèfle

Alors que toutes vos démarches n’aboutissaient pas vous pouvez espérer que ça se débloque. Vos finances sont favorisées et vous pouvez espérer de jolies rentrées importantes. La chance vous sourit, vous pouvez en profiter.