Lecture ésotérique recommandée pour débuter ou se perfectionner dans la voyance, les arts divinatoires

Si vous vous posez la question : « Comment savoir si on a un don » ou encore « comment communiquer avec les morts », « comment développer ses capacités » : lisez ceci. Cette rubrique « bibliothèque », que j’actualiserais aussi régulièrement que je le pourrais, est destinée à vous fournir les lectures à avoir. Je les classe suivant le degré : débutant – avancé – confirmé.

Quand on souhaite se lancer dans l’aventure ésotérique, il est primordial (si ce n’est obligatoire) d’avoir des lectures. Pourquoi ? Il est absolument risqué de se lancer sans avoir des bases, ou sans connaître le moindre enseignement ésotérique.

Sauteriez-vous sans élastique ? Non. Pour l’ésotérisme c’est pareil.

A mon sens, deux livres sont des incontournables :

Kardec : « Le livre des Esprits » et le Livre des Médiums

Les deux fourmillent de conseils pratiques, intéressants, et riches en enseignements. Leur lecture est impérative. Vous apprendrez quel médium êtes-vous, comment développer ses facultés, comment communiquer avec les Esprits etc. Petit conseil de lecture : prenez votre temps lors de la lecture pour bien assimiler l’enseignement de Kardec.

Egalement, pour les débutants, pour baigner facilement dans le milieu de la voyance, et apprendre facilement, je vous conseille les lectures de Laurence Pelegry : Initiation à la voyance et de Marie Delclos : Le guide de la voyance.
Les deux ont une écriture vraiment limpide et claire. Un autre pour une approche plus générale, et peut-être plus facile à intégrer pour les débutants : et si vous étiez médium de Paul Roland. Je ne le conseille pas chaudement pour les expérimentés ou ceux qui sont déjà bien avancés. C’est surtout pour une première approche plutôt simple et compréhensible.

Pour les débutants et bien avancés : L’un des meilleurs que je connaisse actuellement et qui reprend pas mal de thèmes ésotériques : « La bible de la parapsychologie » de Jane Struthers et Antonia Leibovici. A mon sens c’est l’un des meilleurs sur le marché. Je ne peux bien évidemment ne pas oublier tout de même l’ouvrage de Boutboul : « Développez vos facultés psychiques et spirituelles ». Il est accompagné d’images pour bien cerner ces propos, ce pourquoi je le conseille aussi pour ceux qui comprennent mieux avec les images inclues (c’est mon cas !) Il est très simple de compréhension et parle tant au débutant qu’aux avancés. Il est très instructif.

Pour ceux qui ont déjà lu Kardec, vous avez un livre très intéressant de Rose Vanden Eyden : « Ainsi, vous souhaitez être médium ? ».
Il est tout aussi clair. Rose Vanden Eyden a une approche, et creuse davantage la question des Anges.
Donc, pour ça, c’est un ouvrage de référence à mon sens. J’ai beaucoup aimé la lecture, la compréhension, le style d’écriture, il est très agréable.



Pour ceux qui cherchent à creuser le domaine des chakras je conseille : le manuel pratique des chakras de Joan-P Miller.
Il est très détaillé. Ainsi, vous aurez une connaissance profonde de chacun de nos chakras.
Il donne même un avis sur la relation des chakras et la santé, les aliments etc. Assez instructif.



Pour ceux qui les avancés et confirmés : je ne peux que vous conseiller vivement la lecture de Roger de Lafforest : Ces maisons qui tuent.
Cet ouvrage est absolument sublime et très très instructif.
C’est un ouvrage que j’ai dévoré du début à la fin.
L’auteur nous parle de la relation entre le terrain et l’apparition des maladies. Ses recherches très poussées inspirent le lecteur.
Cet ouvrage est une merveille. J’ai trouvé quelques petits points dérangeant dans l’écriture du texte qui la rende plus lourde, mais comme ce n’est que mon avis c’est subjectif.



Pour les confirmés : je ne peux que vous diriger vers les enseignements du père François Brune, qui sont à mon sens, les plus beaux après ceux de Kardec.
Il y explique les moyens à notre disposition pour contacter les « défunts » nous apprenons alors que les morts ne sont pas morts au sens strict du terme.
Pour ceux qui sont en plein deuil, cette lecture vous fera changer d’avis sur pas mal de points. Les deux tomes vont ensemble, et je pense qu’il faut impérativement les lire.
Les morts nous parlent tome 1 et 2.

Egalement, pour les personnes endeuillées, je vous conseille chaudement une lecture qui m’a fait chavirer : Dites-leur que la mort n’existe pas de Jean Winter et de Gérald de Dampierre.
Ce livre est un pur délice, une magie envoûtante et irrésistible. C’est simplement un ouvrage de référence pour ceux qui cherchent à comprendre l’au-delà, la communication par écriture automatique.
Il faut absolument le lire.

Pour le moment on s’arrête là !

Je reste formelle sur un point : les personnes présentant une certaine « faiblesse » (émotionnelle, psychologique ou autres) ne doivent en aucun cas approcher l’ésotérisme !