Le pendule peut-il se tromper ou mentir lorsque l'on pose une question ?

Le pendule peut-il se tromper ?
par Kinthia - Pendule divinatoire

Vous utilisez le pendule pour répondre à vos interrogations concernant des personnes, un lieu, un objet, des énergies autour de vous. Dans votre pratique ésotérique, plus précisément à la radiesthésie, vous vous posez des questions légitimes sur les réponses que votre pendule vous donne. Alors, voyons ensemble les éléments de réponse que je peux vous donner pour savoir si le pendule divinatoire dit vrai, se trompe ou vous ment.

Il peut être difficile au début de votre pratique de trouver des repères vers lesquels vous pouvez aller pour prendre confiance. Car, en ésotérisme, vous ne trouverez jamais aucune certitude. En utilisant votre pendule, vous devez apprendre à vous faire confiance, à lâcher prise, et à n’écouter que vos perceptions. Dans un monde cartésien où on vous a appris à n’écouter que la science, il est difficile de prendre le juste recul. N’oubliez pas que dans l’ésotérisme et surtout avec le recours au pendule, vous devez toujours conserver cette petite part de doute constructif qui vous poussera toujours à vous questionner. Si vous êtes trop sûr de votre pratique, c’est là où vous risquez d’être dangereux pour vous et pour les autres qui font appel à vos services.

Quand votre pendule vous dit-il la vérité ?

Généralement, toutes les personnes travaillant depuis un certain temps avec leur pendule savent que la réponse nette a plus de garanties d’être fiable. Ainsi, quand votre pendule tourne rapidement dans un sens affirmatif, la réponse est convaincante et il n’y a plus de place à une mauvaise interprétation ou à un doute. Ça, c’est le scénario parfait. Mais, les réponses de votre pendule ne seront pas toujours aussi évidentes.

Certaines fois, surtout quand vous débutez, la réponse du pendule est compliquée, n’est pas fluide, manque de clarté. Il est impossible de croire que vous pouvez apprendre à maîtriser le pendule divinatoire en quelques leçons. Il faut du temps, de la patience, de l’entraînement et de la persévérance.

Pour savoir si votre pendule vous dit la vérité, vous pouvez vous brancher sur un canal : vous-même. A savoir que si en votre for intérieur vous “ressentez” que la réponse du pendule coïncide avec votre pensée, ou que la réponse du pendule est celle-là et pas une autre, c’est que vous avez déjà progressé dans votre apprentissage ésotérique. Ça ne s’apprend pas. Au fur et à mesure vous allez tisser une sorte de relation fusionnelle avec votre pendule ou même, dans certains cas, vous allez entendre la réponse dans votre tête avant même qu’elle ne se manifeste sous vos yeux. C’est de cette façon que vous allez pouvoir mesurer vos progrès avec votre outil radiesthésique qui lira les énergies autour de vous.

Cette conviction intérieure forte est l’élément déclencheur. Celle qui vous fera dire que vous savez que votre pendule dit la vérité. Il n’y a alors pas à chercher plus loin. Fiez-vous à cette sensation indescriptible. Ça se ressent et ça ne s’explique simplement pas.

Pour ça, il n’y a pas forcément besoin que le mouvement du pendule soit net, il faut simplement se brancher sur vous-même pour savoir que la réponse du pendule est sincère et fiable.

Si vous ne le “sentez” pas, qu’il y a quelque chose qui cloche et que vous ne savez pas forcément poser les mots dessus, interrogez-vous sincèrement : la réponse ne vous convient pas mais pourquoi ? Suis-je dans de bonnes conditions pour interroger le pendule ? Pourquoi la réponse me dérange ? Qu’est-ce que ça m’évoque ? Est-ce que ça fait écho à une situation que j’ai pu vivre ? Est-ce que la réponse est celle qui vous fait finalement craindre quelque chose d’autre ? La réponse est-elle un choc, incompréhensible ? Dans ce cas, il faut aller plus loin et comprendre d’où vient ce malaise.

Quand votre pendule se trompe-t-il ?

Aucun support ne se trompe. C’est comme en informatique : on ne peut pas se plaindre si la photocopie est sortie en couleurs si on la voulait en noir et blanc. On ne peut blâmer qu’une seule personne : celle qui s’en sert.
En ésotérisme c’est exactement pareil. On ne peut blâmer que la personne au bout du fil (si j’ose dire) à savoir vous !

En effet, la première personne qui peut être à l’origine d’un trouble c’est vous. C’est vous qui maniez votre pendule et c’est à travers vos propres perceptions que vous allez faire osciller le pendule d’un certain côté ou d’un autre qui déterminera alors la réponse. En effet, par votre subconscient, vous allez capter les énergies environnantes et par vos micro-mouvements, vous donnerez la réponse à vos questions.

Contrairement aux Oracles et Tarots, vous aurez une marge d’erreur plus importante. En effet, une carte va donner une tendance et sera interprétée en fonction du contexte. Mais, à moins d’une mauvaise foi, vous ne pouvez pas faire dire aux cartes autre chose que ce qu’elles montrent. Tandis que le pendule, c’est vous qui le maniez directement et vous pouvez donc vous tromper car nul n’est parfait.

Il suffit par exemple que vous soyez davantage fatigué, irrité par quelque chose ou quelqu’un, et voilà que le spectre de l’erreur s’abat sur vous. La marge d’erreur devient alors plus forte.

Pour résumer, voici quelques raisons pouvant expliquer que le pendule se trompe :

  • Vous n’êtes pas dans de bonnes dispositions pour utiliser le pendule (stress, fatigue, agacement).
  • Le cadre dans lequel vous êtes n’est pas optimal (vous ne vous sentez pas à l’aise, vous sentez potentiellement des énergies néfastes autour de vous).
  • Vous ne pouvez pas l’expliquer mais vous ressentez ,une gêne à l’énoncé de la question et vous allez à l’encontre de vos ressentis.
  • Le consultant vous oppresse, vous gêne, vous encombre, bref, vous ressentez un malaise en sa présence.
  • Vous souhaitez aller au plus vite et vous devancez la réponse du pendule avant même qu’elle ne soit formulée.

Voici quelques pistes intéressantes à creuser pour comprendre pourquoi il y a un malaise avec votre pendule. Il convient donc de toujours se fier à vos ressentis. Si vous ne sentez pas une question, ne la traitez surtout pas : il y a fatalement une raison.

Quand votre pendule vous ment-il ?

Malgré plusieurs essais infructueux, votre pendule continue de se tromper et ne veut simplement pas se plier à vos requêtes. Vous ne comprenez pas la cause de ces agissements et vous avez besoin d’en savoir plus. Les questions que nous avons vu au-dessus, vous les avez soulevées et vous avez éliminé toutes les causes.

La raison première est que votre pendule est sans doute dans le trop plein d’énergie et a besoin que vous preniez soin de lui. C’est comme s’il voulait vous adresser un message clair : il faut le purifier ! En effet, les pendules en métal ou encore en pierre se chargent assez vite en énergie. A savoir qu’un pendule va capter et absorber les énergies environnantes. Tandis que le bois, matière très dense, mettra plus de temps avant d’être dans le trop plein d’énergie.

Ainsi, si votre pendule divinatoire vous “ment”, comprenez par là qu’il est temps de le purifier puisqu’il est dans un trop plein néfaste pour lui (et accessoirement pour vous aussi). Il conviendra donc de le décharger et de le reprogrammer. Voyez ça comme l’idée de devoir vider le réservoir, le nettoyer et le remplir par des énergies positives et saines. Un nettoyage ne fait jamais de mal, bien au contraire.

Il est indispensable de prendre soin de son outil.

N’hésitez pas à le faire régulièrement si votre pratique radiesthésique est régulière.

Deuxième raison probable : c’est le technicien derrière qui cause problème… Vous avez potentiellement des problèmes liés à votre propre aura qui brouille le pendule. Pour ça, il est indispensable que vous puissiez aussi être aussi bien dans les conditions mentales que dans les conditions spirituelles adéquates. Purifiez vos énergies personnelles est donc une étape indispensable. Plus vos énergies personnelles sont limpides, plus les réponses que vous obtiendrez seront claires.

Il est indispensable de prendre soin… de soi.

Troisième raison éventuelle : une entité vous bloque. Elle peut le faire soit parce qu’elle :

  • Souhaite vous protéger des réponses du pendule (vous n’avez donc pas l’autorisation préalable pour recueillir les réponses à vos questions).
  • S’est fixée volontairement à vous (pour pomper votre énergie, pour commettre une intrusion en vous, pour communiquer avec vous…). Dans tous les cas, rappelez-lui que ça n’est pas sa place que d’être collée à vous. Elle a son propre chemin à parcourir. Mais elle vient surtout vous délivrer un message important : votre aura comporte des failles qui sont une porte ouverte pour que d’autres entités viennent à vous. Il est alors temps de refermer les trous de votre aura et de guider cette entité vers la lumière.
  • Bloque le pendule : certaines personnes pratiquant la magie ont l’expérience et les outils suffisants pour décider de bloquer toutes les questions se rapportant de près ou de loin à eux. Ainsi, vous pouvez interroger le pendule sur une personne et si celle-ci a posé son veto, vous n’obtiendrez rien du pendule. C’est rare mais ça arrive.

Le pendule est-il fiable ?

Le pendule est fiable, c’est vous, le technicien qui êtes le principal pilote. Mais, le pendule peut être impacté par des facteurs vous concernant directement :

  • Vous devez être dans un lâcher prise total.
  • Vous devez toujours rester neutre face à la question posée (absence de jugement).
  • Vous ne devez pas vouloir à la place du consultant.
  • Vous ne devez pas être engagé émotionnellement face à la question.
  • Vous devez accepter que parfois le pendule ne souhaite pas répondre.

Dans certains cas, rares il est vrai, le pendule peut ne pas souhaiter répondre. Soit parce qu’il n’a pas l’autorisation, soit parce que le consultant a déjà trop posé la question, soit parce que la question est mal formulée. Vous devez en tout cas toujours essayer de comprendre la raison du blocage du pendule. Si le pendule ne souhaite pas répondre, ne forcez jamais.

Le pendule pour les questions amoureuses

Le pendule utilisé pour les questions amoureuses réserve bien des pièges auxquels l’humain a du mal à s’en défaire.

Il est normal que face à des questions amoureuses, vous, le voyant, avez du mal à vous contenir. Intérieurement, on veut toujours le meilleur pour son consultant. Lui dire, par exemple, que son ex ne reviendra pas ou qu’il ne fera pas de rencontre prochainement est toujours délicat à annoncer tant parce qu’on craint la réaction du consultant que parce qu’on lui souhaite le meilleur. Alors, si vous ne le sentez pas, ne le faites pas. Écoutez toujours votre voix intérieure qui est la meilleure conseillère.

Je vous conseille également de ne jamais utiliser le pendule divinatoire pour sonder le jardin secret d’une personne tierce sans son accord. Évitez donc toutes les questions du type “m’aime-t-il?”, “est-elle amoureuse de moi ?”, “m’a-t-il déjà trompé?”, “m’est-il infidèle?”. Vous avez le droit de refuser ce genre de questions qui auront un impact non négligeable sur le consultant qui peut ne pas être prêt à recevoir ce genre d’informations malgré sa demande.

Conclusion

Il est nécessaire, dans votre apprentissage, de toujours prendre soin de vous, de votre pendule et d’être attentif à ses signes. Plus vous aurez une relation forte avec lui, plus les réponses seront limpides et n’auront donc plus de place pour le doute.

Si vous n’êtes pas dans les conditions optimales pour répondre (parce qu’émotionnellement vous répondez absent, parce que le cadre ne s’y prête pas), alors ne le faites pas. Vous risquez de faire plus de mal que de bien au final. Ce genre d’impréparation peut fatalement avoir des répercussions aussi sur les réponses du pendule.

Certains facteurs extérieurs peuvent aussi avoir raison d’un manque de fiabilité de votre pendule divinatoire : les entités environnantes, les énergies autour de vous, peuvent perturber le pendule qui vous donnera l’impression de mentir.

Je vous invite par ailleurs à expliquer à votre consultant qu’il est prudent de ne jamais baser sa décision sur un simple oui/non du pendule. Chacun est maître de son destin. Aucun choix ne doit être fait sous l’emprise des émotions et d’un manque de recul.

Laisser un commentaire