Comment choisir son pendule ?

comment choisir son pendule
par Kinthia - Pendule divinatoire

Vous avez dans l’idée de vous lancer dans la radiesthésie mais vous avez besoin d’un guide pour choisir un pendule qui sera adapté à votre pratique ?
Vous ne savez pas comment choisir un pendule ? Suivez nos conseils à travers ce guide qui vous permettra de trouver le pendule divinatoire le plus adapté pour appréhender la radiesthésie.

Quelle matière choisir pour son pendule ?

Comme vous le constaterez dans la jungle des pendules, ceux-ci peuvent être en bois, en métal, en cristal, en laiton… Suivant la matière du pendule, les fonctions de celui-ci peuvent être différentes. En effet, un pendule peut avoir une fonction émettrice et réceptrice. La fonction d’émetteur signifie que le pendule peut propager de l’énergie, quant à la réception c’est qu’il est en possibilité de capter et alors d’amplifier l’énergie.

Ainsi, un pendule en bois ne peut pas émettre d’énergie de par sa matière.

Comment fonctionne un pendule ?

Comme nous l’avons vu dans un article précédent, le pendule est un outil radiesthésique. La radiesthésie est un courant de pensée qui postule que nous sommes entourés de vibrations. Nous baignons dans ces vibrations au quotidien, seulement, nous ne les voyons pas à l’oeil nu. Notre cerveau fait le travail pour traduire ses vibrations en quelque chose de plus “acceptable”. Pensez aux couleurs perçues par nos yeux : elles ne sont que des vibrations hertziennes à des degrés différents.

Ainsi, le pendule va se baser sur ces radiations tout autour de nous et traduire ces vibrations en quelque chose de compréhensible pour nous à savoir des réponses fermées : oui, non ou peut-être.

Un courant de pensée tend à expliquer qu’en posant la question qui nous intéresse, notre corps répondrait de façon inconsciente par des micro mouvements électriques qui feront basculer une réponse plutôt qu’une autre.

Par le pendule, nous pouvons donc obtenir des réponses à nos questions sur notre avenir. Au final, il est aussi un outil indéniable pour renouer avec notre propre subconscient.

Si vous souhaitez justement en acheter un, vous devez sans doute vous demander quel pendule choisir.

Comment choisir son pendule ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord que vous vous interrogiez sur l’utilisation que vous allez faire de votre pendule.

En effet, suivant son utilisation première, votre choix s’orientera plutôt vers un style de pendule plutôt qu’un autre.

Par exemple, vous distinguerez l’utilisation de pendule pour les arts divinatoires (principalement axée sur la voyance), la recherche d’objets/sources (eau, métal, objets et/ou personnes disparues) ou encore axée sur la guérison (via les énergies, nettoyer les auras et chakras, nettoyer les maisons…).

Maintenant que vous avez répondu à ces questions, il vous faut ensuite savoir si vous allez acheter votre nouveau pendule ou si au contraire, vous préférez le confectionner vous-même. Car il est possible de se fabriquer son propre pendule.

Comment fabriquer son propre pendule ?

C’est très simple que de fabriquer son propre pendule de façon artisanale.

Pour cela, vous pouvez simplement vous munir d’une chaîne, d’une ficelle, voire même d’un cheveu. Au milieu, vous allez y placer un objet qui va jouer de balancier : une bague, un pendentif… Veillez à ce que le poids de votre objet soit ni trop lourd ni trop fin.

D’après mon expérience, un pendule confectionné soi-même est plus précis, plus fiable dans les réponses qu’il vous accordera. En effet, votre pendule artisanal aura déjà absorbé vos énergies, il les reconnaîtra puisqu’il en est imprégné.

Quelle matière choisir pour son pendule ?

Si vous choisissez l’option achat de votre pendule en ligne, vous êtes face à des matières très différentes qu’elles soient en goutte, cône, spirale, ronde… le voici aussi en différentes matières : laiton, cuivre, bois, cristal…

Regardons ensemble les différentes matières possibles d’un pendule divinatoire. Ceci aiguillera alors davantage votre choix.

Pendule divinatoire en cristal

Les pendules divinatoires composés de cristal sont en matière semi-précieuses. Chaque pierre a alors ses particularités. On parle alors de lithothérapie. Les pierres en effet ont des propriétés curatives sur le plan émotionnel, psychique ou encore spirituel.

Nous aurions alors peut-être plus tendance à utiliser les pendules divinatoires en cristal à des propriétés de guérison. Quand bien-même, ces pendules peuvent être aussi utiles pour la divination.

Attention pour autant car les pendules divinatoires doivent être nettoyés de façon très précise. En effet, certains n’apprécient pas l’eau, quand d’autres seraient abîmés par du gros sel. Il faut donc être vigilant quant au nettoyage des pierres.

Pendule divinatoire en métal

Les pendules en métal sont plutôt conseillés à un usage divinatoire de par leur matériau très friand en termes d’émission et de réception de l’énergie. Les oscillations du pendule sont alors plus claires, plus nettes de façon assez rapide.

Pendule divinatoire en bois

Comme nous l’avons vu en introduction, le pendule divinatoire en bois n’émet pas d’énergie. De ce fait, il n’aura pas tendance à absorber les énergies environnantes mais risque pour autant d’absorber les énergies de la personne qui le tient : vous.

Peu utilisé en divination, il est assez peu pratique car les oscillations du pendule en bois sont moins nettes, plus lentes à advenir. Il faudra donc se montrer plus patient pour obtenir vos réponses.

Alors, quelle forme choisir pour son pendule ?

Il n’existe aucune “meilleure forme” d’un pendule face à un autre. Ce qui compte davantage c’est l’utilisation que vous aurez de cet outil.

Quel pendule choisir pour un débutant ?

Nous vous conseillons de vous tourner vers des pendules qui ont une forme simple et qui sont en capacité d’osciller de façon nette (donc peut-être plus en métal par exemple plutôt qu’en bois).

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous tourner vers une pierre qui corresponde à votre personnalité, ou encore un pendule en pierre concordant avec votre signe zodiacal…

  • Ainsi, si vous êtes bélier, nous vous conseillons de vous tourner vers une hématite.
  • Pour les taureaux, vous pouvez vous munir d’un saphir.
  • Les gémeaux aimeront l’agate.
  • Les cancer privilégieront une émeraude.
  • Les lion trouveront un onyx en pierre de choix.
  • Quant aux vierge, nous vous proposons une cornaline.
  • Les balance aimeront le péridot.
  • Les scorpion se tourneront vers l’aigue-marine.
  • Les sagittaire apprécieront le topaze.
  • Les capricorne se retourneront sur le rubis.
  • Puis les verseau jetteront leur dévolu sur le grenat.
  • Pour conclure, les poisson se dirigeront vers l’améthyste.

Pour conclure

Mais le plus important c’est aussi de laisser parler votre intuition et de vous tourner vers un pendule qui naturellement vous fait de l’oeil. C’est souvent comme ça que ça se passe : il ne faut pas toujours tout vouloir contrôler mais plutôt d’y aller avec le feeling. L’intuition est bien souvent la première de vos alliés dans tout travail ésotérique.

Une fois que vous l’aurez, vous pourrez alors travailler avec lui. Vous verrez qu’au fur et à mesure de votre pratique, vos résultats seront plus probants. Pour ça, le temps et la persévérance seront vos meilleurs amis dans votre parcours. Plus vous vous sentirez à l’aise avec lui, meilleur sera votre travail.

Notez par ailleurs qu’il soit acheté ou fabriqué soi-même, il est important de toujours déposer son pendule dans une petite pochette pour le prémunir des ondes environnantes.

Laisser un commentaire