La voyance

La voyance est un moyen, une capacité d'obtenir des réponses à ses questions, des informations grâce à des forces qui ne font pas appel à la nature, ni à ses cinq sens.
La voyance n'est pas une science et n'est pas reconnue comme telle. Pour les scientifiques, ces phénomènes ne reposent sur aucune base théorique.

Comment caractériser la voyance ?

La voyance est parfois reconnue, et classée dans une catégorie : l'ésotérisme et les arts divinatoires.
Par certaines facultés, un voyant peut voir (clairvoyance), entendre (clairaudience), sentir, les événements futurs amenés à se produire.
Nous avons tous des possibilités de sentir, et de prédire certains événements. Seulement, chez certaines personnes, il se trouve que cette capacité est enfouie : par peur, par croyance, par envie de ne pas y croire peut-être. Chez d'autres, cette capacité est éveillée. Un médium se différencie par ce biais là : il/elle a des capacités depuis tout petit(e). Le médium communique avec les esprits, et n'a sans doute pas besoin de supports (les arts divinatoires) pour savoir de quoi l'avenir est fait. Le médium peut utiliser des supports quand il n'arrive pas à cerner le consultant ou pour avoir plus d'informations générales.

De quoi se sert un voyant ?

Un voyant dans la plupart des cas utilise un support, généralement le tarot de Marseille est le plus connu et utilisé(alors que pour certains il est incompréhensible), oracle, pendule.. Il se peut que certains lisent dans une boule de cristal, le marc de café, sur une feuille blanche... Le voyant peut se servir de ces supports et ne peut pas toujours contrôler certaines sensations, certains ressentis qui les poussent à voir plus loin que le message transmis par les cartes.

Comment et où consulter ?

Le métier n'est pas protégé et aucun diplôme ne vous laisserait le droit d'exercer le métier de voyant. Des lois existent pourtant à ce sujet. Tout comme les autres professions, il y a des escrocs. Là est la différence. Des théories circulent dans le sens où un bon voyant ne fait pas payer et ne demande rien en échange d'une consultation. Mais comment payer les différentes factures à la fin du mois ? Je suis d'avis que pour couper le lien avec la personne, pour ne pas absorber le négatif il faut un échange. Que ce soit 10 centimes, ou 30€ (certains voyants peuvent demander jusqu'à 150€ une consultation de 2 heures). De toute façon c'est au consultant de savoir si il veut mettre le prix, que ce soit par un cadeau, par une invitation ou autre. Au consultant de se renseigner sur les retours du voyant, ou de ses tarifs. Il est libre de ses choix.
Il existe nombre de possibilités de consulter un voyant : par cabinet professionnel, par téléphone, par internet, dans des fêtes, dans des salons...

Les mots de la fin

N'oubliez pas que les voyants, les personnes tirant les cartes peuvent se tromper.
L'abus des répétitions dans les questions par les consultants peuvent nuir aux interprétations et les jeux divinatoires se fermeront à vous et vous mentiront pour vous le faire comprendre.
Avant tout la voyance vous apportera aides et conseils mais la solution se trouve toujours en vous.