Pouvoir et vertus des pierres et cristaux

Nous ne pouvions pas parler ésotérisme sans évoquer les pierres et cristaux.
Tout comme les plantes, les pierres ont des vertus et peuvent nous aider.
Quelques boutiques ésotériques proposent des pierres, mais d'autres sites en vendent également, mais les frais de port peuvent être un frein à l'achat.
Mais, voir et tenir la pierre peut être un atout supplémentaire pour vous. Une émotion peut ainsi naître.
Si vous souhaitez vous rendre dans un magasin ésotérique, renseignez-vous au préalable pour savoir si ils vendent des pierres.
Par contre, certains magasins ésotériques se sont spécialisés et ne vendent que des pierres.
Mais là, soyez plus vigilants par rapport aux prix qui peuvent être plus élevés par rapport à une boutique "généraliste".
Généralement, plus la pierre est grosse, plus ses qualités seront plus fortes qu'une petite pierre qui captera moins. Tout dépend de ce que vous cherchez.
Par contre, il existe nombre de pierres. J'ai pris les pierres que vous retrouverez plus facilement en boutiques ésotériques.
Egalement, quelques pierres sont associés aux signes astrologiques.

Il est important de purifier vos pierres de temps en temps, surtout quand vous venez de l'acheter.
Vous trouverez ici les conseils pour purifier vos pierres.
La purification se fait essentiellement par le soleil (posez juste votre pierre dans une coupelle, et laissez votre pierre s'imprégner des rayons du soleil) ou par eau distillée salée. Certaines pierres ne supportent pas le sel : je l'indiquerais donc et dans ces cas là utilisez juste de l'eau distillée. Si rien n'est signalé, adaptez votre méthode de purification : soleil ou eau distillée salée. Pour certaines pierres j'ai laissé cette note : "privilégier le soleil" bien sûr par rapport à l'eau distillée parce que tout simplement je pense que le rechargement ou la purification sera moins agressive par le soleil que par le sel qui risque parfois d'abîmer la pierre.
Bien sûr, je ne suis pas une professionnelle et en aucun cas je ne me présenterais comme telle.
Ce n'est pas un tableau détaillé de chaques propriétés de pierres.
J'ai essayé d'aller au plus proche mais sans trop détailler... Quand la description est trop longue on se lasse rapidement... Si vous souhaitez aller plus loin des ouvrages existent sur le sujet.