La cartomancie : tirage des cartes

La cartomancie est un art divinatoire, en tirant simplement des cartes nous pourrions découvrir notre avenir.
Nous pouvons découper le mot « cartomancie » est deux parties : « chartés » -cartes - en grec et « mantéia » - divination-.

Les origines de la cartomancie dateraient de l’Egypte. Elles sont encore bien mystérieuses et n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets. Les cartes ont donc un âge bien incertain. L’art de la divination ne date donc pas d’hier ! L’Homme souhaitant donc découvrir son avenir en utilisant des cartes. Par celles-ci il pouvait avoir une étude approfondie de son passé, son présent, et son avenir.

La cartomancie est arrivée en Europe apparemment vers le 13ème siècle, où il était apparenté au « Jeu du Diable ». Les racines de la cartomancie sont donc bien « entachées ». Nombre de personnes ont eu peur de cet art divinatoire. Comment de simples cartes pouvaient-elles révéler l’avenir ? Les croyances religieuses se donc mêlées au débat. Gare à ceux qui tiraient les cartes … Ils étaient bien mal vus ! Aujourd’hui, les choses ont quelque peu changé, mais les supports divinatoires et les personnes les utilisant sont toujours traitées d’affabulateurs. C’est encore tabou au 21ème siècle ! Qui oserait parler de l’art de tirer les cartes place publique sans être étiqueté d’ « escroc », de « menteur » ?

Le jeu de 32 cartes est le plus utilisé, le plus ancien également. Mais de là découle d’autres jeux divinatoires comme le Tarot de Marseille, l’Oracle de Belline, supports très utilisés par les voyants. Je reviendrais juste sur un destin marquant de l’utilisation des cartes : celui de mademoiselle Lenormand.

Mademoiselle Lenormand était la plus célèbre cartomancienne à son époque (19ème siècle).
Elle tirait les cartes à des personnes connues comme Robespierre, l’impératrice Joséphine, le peintre David et même de simples personnes sans grande bourse.
Vous trouverez par ailleurs le petit et le grand Lenormand (version plus grande dans toutes boutiques ésotériques (et ailleurs). Il est dit que, mademoiselle Lenormand Marie-Anne Adélaïde utilisaient ce jeu pour ses consultants.
Arrêtée plusieurs fois pour escroquerie, affabulation, magie, sa popularité est allée grandissante.
Elle ne s’est pas arrêtée pour autant, ce qui montre sa force de caractère et son courage.
Ses prédictions se sont avérées plusieurs fois, par exemple, elle avait prédit la mort violente de Marat (mort assassiné en 1743), de Robespierre (mort guillotiné en 1794), et d’autres choses plus « anodines ».

Bref, la cartomancie est un art divinatoire à connaître. Testez-vous, apprenez à interpréter les cartes, deviner votre avenir. C’est une aventure à faire. Une fois qu’on a les cartes en main (oracles, tarot, jeu de 32 cartes, petit et grand mademoiselle Lenormand, runes …) vous ne les quitterez plus.

Cartomancie gratuite en ligne

Vous pouvez trouver sur internet des sites proposant des tirages automatiques gratuits.
Vous aurez donc le choix entre des tirages gratuits du tarot chinois, tarot de Marseille, de runes, de l’Oracle de Belline, du petit et grand mademoiselle Lenormand etc.

Ce genre de sites se répand de plus en plus. Reste à savoir si le service proposé est aussi bon qu’avec une personne en face à face qui vous fait un tirage personnalisé.
Après, rien n’est impossible ! Mais je reste convaincue qu’un tirage est nettement meilleure si vous avez un voyant (ou médium) en face de vous qui pourra répondre à vos questions, vos doutes, vos préoccupations.